Pourquoi Jennifer Lawrence a accepté de tourner nue dans Red Sparrow

Pourquoi Jennifer Lawrence a accepté de tourner nue dans Red Sparrow©Twentieth Century Fox, DR

Émilie Nougué, publié le 12 avril

Dans son dernier film sorti en France le 4 avril 2018, l'actrice joue dans le plus simple appareil pour la première fois de sa carrière.

Un choix difficile pour celle qui a été traumatisée en 2014 par le piratage de ses données personnelles, qui ont révélé au monde entier des photos d'elle dénudée. À cause de cette violation de son intimité, Jennifer Lawrence a longuement hésité lorsque Francis Lawrence, le réalisateur de "Red Sparrow", lui a proposé de jouer dans son film d'espionnage. "C'était vraiment effrayant de prendre la décision de faire ce film car la seule façon de bien raconter l'histoire résidait dans les scènes de nu", a-t-elle expliqué au quotidien britannique The Independent.

Un processus libérateur

Après avoir passé une nuit entière à réfléchir, la star de la saga Hunger Games a finalement accepté le challenge. "Après avoir lu attentivement le scénario, j'ai tout de suite pris conscience que ces scènes avaient un sens", a-t-elle déclaré dans une interview à Télé-Loisirs parue le 4 avril. Et d'ajouter : "Il y a beaucoup d'autres séquences difficiles et obscures dans le film qui m'ont fait sentir bien plus inconfortable."

Dans une autre interview accordée à Vanity Fair en février, elle a même indiqué que tourner nue avait eu un effet "libérateur" puisque c'était "enfin (son) choix" d'apparaître ainsi. "J'ai récupéré quelque chose qu'on m'avait pris. Et cette fois, cela semblait naturel", confiait-elle.

Dans ce long-métrage, elle incarne une jeune ballerine recrutée contre sa volonté par les services secrets russes et entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.