Pourquoi Cyril Lignac a refusé un rôle dans un film de Luc Besson ?

Pourquoi Cyril Lignac a refusé un rôle dans un film de Luc Besson ?©Thibaud Moritz, Abaca

, publié le 5 décembre

Anne-Elisabeth Lemoine gère d'une main de maître son émission C à vous, et les stars qu'elle reçoit le lui rendent bien. Pas de tabous autour de sa table, les peoples se livrent. À l'instar de Cyril Lignac mercredi 4 décembre 2019, qui a expliqué pourquoi il avait refusé un rôle au cinéma.

Cyril Lignac est un chef qui n'a plus rien a prouver. Il a signé une quarantaine de livres de cuisine, a ouvert plusieurs restaurants, et a même reçu une étoile Michelin qu'il a préféré rendre. Il a investi sa vie pour en arriver là où il est aujourd'hui, et il n'a pas l'intention de s'étendre, c'est en tout cas ce qu'il a expliqué à l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous, ce mercredi.

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Saisons" aux éditions de la Martinière, Cyril Lignac était, mercredi 20 novembre, l'invité de Nagui dans son émission La bande originale diffusée sur France Inter. Au cours de l'interview, le chef qui avait il y a peu dévoilé ses secrets minceur, a révélé avoir refusé un rôle au cinéma. S'il ne s'est pas étendu sur le sujet à l'époque, il avait tout de même révélé à quel réalisateur il avait dit non : "On m'avait proposé un film produit par Luc Besson". C'est à Anne-Elisabeth Lemoine qu'il a décidé d'en dire plus.

Éviter la dispersion

Invité en compagnie de Mercotte son acolyte dans l'émission Le Meilleur Pâtissier, sur le plateau de C à vous, Cyril Lignac s'est de nouveau confronté à un sujet qu'il aurait peut-être préféré éviter, son refus de faire du cinéma. Quand l'animatrice lui demande des explications, il prend tout de même le temps de répondre : "Le schéma, c'est que souvent, on me propose de jouer dans des films et ce n'est pas que je ne veux pas ou que c'est pas bien, mais j'ai déjà mis beaucoup beaucoup de temps à me faire dans ce métier, à travers la télé, que je ne vais pas en plus me lancer dans le cinéma."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.