Pourquoi Amandine Petit a monté les marches sans l'écharpe de Miss France

Pourquoi Amandine Petit a monté les marches sans l'écharpe de Miss France©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 14 juillet

Présente lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, Amandine Petit s'est illustrée sur le tapis rouge dans une robe magnifique... Mais sans son écharpe de Miss France. Un geste étonné expliqué par Sylvie Tellier.

Chaque année, Miss France fait partie des invitées d'honneur du Festival de Cannes, et l'édition 2021 n'a pas fait figure d'exception. Amandine Petit était présente pour la montée des marches du film "Annette", projeté lors de la cérémonie d'ouverture le 6 juillet dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme a fait sensation dans une magnifique robe argentée. Mais, à la surprise générale du grand public, elle ne portait pas son écharpe de Miss France.

Un dresscode à respecter

En règle générale, Miss France ne quitte jamais son écharpe lors de ses apparitions officielles, y compris sur des tournages comme cela a été le cas récemment pour Fort Boyard. Mais alors, pourquoi cette absence ? Eh bien tout simplement à cause des règles très strictes qui encadrent le tapis rouge du Festival de Cannes, précisées à chaque invité avant son arrivée.

Sylvie Tellier a expliqué la situation sur son compte Instagram, répondant aux nombreuses interrogations des internautes. En plus de la mention "tenue correcte exigée", l'événement est régi un dresscode très strict. "Le protocole interdit tout signe distinctif. Que l'on soit un maire, une Miss France... pas d'écharpe !", a expliqué la patronne du comité Miss France. Résultat : pas question de déroger à la règle et de risquer de se faire refouler à l'entrée du tapis rouge. Toujours est-il qu'Amandine Petit a fait son petit effet dans sa magnifique tenue. Au même titre que ses consoeurs Maëva Coucke, Alicia Aylies ou encore Delphine Wespiser, qui ont également assisté à différentes montées des marches.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.