Pour Vincent Cassel, les Marvel sont "pour enfants" : "Je les regarderais pas"

Pour Vincent Cassel, les Marvel sont "pour enfants" : "Je les regarderais pas"©Backgrid UK, BestImage

, publié le 18 mai

Les films Marvel sont-ils du cinéma ? Depuis plusieurs mois, le milieu du cinéma se déchire sur la question et, mercredi 13 mai 2020, Vincent Cassel en a rajouté une couche lors d'une interview au site Inverse.

Kevin Feige, à la tête des studios Marvel ne va pas être content ! En affirmant que "les films de super-héros ne sont pas du cinéma", Martin Scorsese a entraîné avec lui toute une vague de remarques à l'encontre du MCU (Marvel Cinematic Universe) venus de prestigieux cinéastes comme Francis Ford Coppola, David Cronenberg ou encore Ken Loach. C'est au tour de l'un des plus célèbres acteurs de l'Hexagone de s'en prendre à son industrie. Celui qui incarne l'un des antagonistes de la saison 3 de "Westworld", diffusée sur OCS, a donné son avis sur le débat lors d'une interview au site Inverse : "Honnêtement, je ne regarde plus ce genre de films maintenant."

Enfant, il en était pourtant fan

"Quand il y a eu des avancées techniques et que 'Iron Man' ou 'Spider-Man' pouvaient avoir l'air vrais au lieu d'être kitschs grâce aux effets spéciaux, ça m'a intéressé. Puis, c'est devenu la norme. J'étais un grand fan de comics à l'époque, quand j'étais gosse. Aujourd'hui encore, je pense que ces films sont pour les enfants, vraiment. Et même si je garde une part d'enfance en moi, c'est non. Je ne regarderais pas ces films", a-t-il affirmé. Sans concession dans ses propos, Vincent Cassel remet le feu aux poudres. Visiblement pas prêt d'accepter une cape et des super-pouvoirs, le comédien a poursuivi : "Je pourrais peut-être jouer un super-méchant si le film est réalisé par quelqu'un d'intelligent et d'assez talentueux pour donner de bons rebondissements, et donc ce ne serait pas un film pour enfants, alors peut-être que je prendrais le rôle. Mais sinon, non."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.