Pour une poignée de dollars : le western culte bientôt adapté en série

Pour une poignée de dollars : le western culte bientôt adapté en série©Tamasa Distribution, DR

, publié le 1 octobre

Chacune de ses oeuvres est devenue un classique du western spaghetti, faisant de Sergio Leone le maître absolu de ce genre italien. Composée de "Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus" ainsi que du "Bon, la Brute et le Truand", la trilogie dite du dollar ne cesse de fasciner les générations. Deadline étonne, mardi 29 septembre 2020, avec la confirmation d'une adaptation en série du premier film.

Y a-t-il plus iconique, dans l'histoire du cinéma de western, que le justicier Clint Eastwood en poncho tirant presque plus vite que Lucky Luke ? Avec ses rôles de cow-boy vient la consécration. Dans son premier succès sur grand écran, il incarne le mythique homme sans nom qui joue habilement un double jeu entre deux bandes rivales, les Baxter spécialisés dans le trafic d'armes et les Rojo, contrebandiers d'alcool. Cinquante-quatre ans après la sortie du film, le scénario inspire toujours comme en témoigne un projet inattendu. Le long-métrage de Sergio Leone va faire l'objet d'un remake sous forme de série télévisée.

Un scénariste de "Game of Thrones" en négociation

Deadline rapporte en exclusivité que la société de production Mark Gordon Pictures a obtenu les droits en vue d'une adaptation. "L'épopée samouraï d'Akira Kurosawa, "Yojimbo" (1961), sur laquelle le film de Sergio Leone était basé" a également été acquise. Bryan Cogman, le scénariste de "Game of Thrones" qui travaille actuellement sur la série "Le Seigneur des Anneaux" d'Amazon Prime Video, est en discussion pour prendre la tête du projet. L'ambition est de faire "un récit original et contemporain de l'histoire", précise le site spécialisé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.