Pour The Flash et après 33 ans, Michael Keaton dépoussière son costume de Batman

Pour The Flash et après 33 ans, Michael Keaton dépoussière son costume de Batman©Warner Bros. France - Michael Keaton dans "Batman" (1989) de Tim Burton., DR

, publié le 20 avril

Après de longs mois d'une insoutenable attente, la confirmation est arrivée. L'agence d'acteurs IMC Partners a attesté, mardi 20 avril 2021, que Michael Keaton allait reprendre son rôle de Batman.

Aux manettes du film à venir "The Flash", le cinéaste Andrés Muschietti ("Ça" et "Ça : Chapitre 2") ambitionne d'ouvrir les portes du multivers. Aussi large que riche, le firmament DC donne matière avec notamment une petite armée d'interprètes de l'homme chauve-souris. L'un d'entre eux, le Bruce Wayne de Tim Burton visible dans "Batman" (1989) et "Batman : Le Défi" (1992), sort de sa retraite pour revêtir le costume noir au logo de chiroptère. L'agence IMC Partners a communiqué elle-même la présence de son talent Michael Keaton au casting. Le charismatique comédien de "Birdman" et "Jackie Brown" a attendu jusqu'au début du tournage pour avérer la rumeur.

Excitation maximale !

Quelques heures auparavant, le réalisateur postait sur son compte officiel Instagram une vidéo animée marquant le coup d'envoi de la production à Londres : "C'est parti ! Jour 1." Après des années de report, le soulagement est immense pour les fans du super-héros The Flash / Barry Allen, interprété par Ezra Miller. En voulant voyager dans le temps pour sauver sa mère de la mort, le jeune Barry Allen va créer une faille spatio-temporelle et se retrouver dans un univers alternatif protégé par un Batman plus âgé. En mars dernier, Michael Keaton s'était avoué "très préoccupé par le Covid" auprès de Deadline, "la première chose" à laquelle il pense avant d'établir son emploi du temps en cette période difficile. Mais rien ne peut arrêter l'ennemi du Joker !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.