Pour son rôle dans Les Amants du Pont-Neuf Juliette Binoche est devenue SDF

Pour son rôle dans Les Amants du Pont-Neuf Juliette Binoche est devenue SDF©Berzane-Marechal-Wyters, Abaca

, publié le 1 janvier

Parfois les acteurs s'imprègnent tellement de leur rôle que leur investissement personnel va bien au-delà de la simple connaissance du personnage. À l'instar de Juliette Binoche, qui a révélé à Deadline être allée jusqu'à vivre dans la rue pour comprendre son personnage de Michèle Stalens dans "Les Amants du Pont-Neuf".

Juliette Binoche est l'une de ces actrices qui prépare ses rôles avec une implication personnelle phénoménale. Celle pour qui jouer la comédie est son rôle et son devoir, a vécu dans la rue pour préparer son rôle de Michèle Stalens, une sans domicile fixe, dans "Les Amants du Pont-Neuf" sorti en 1991. C'est le réalisateur Leos Carax, son compagnon de l'époque, qui lui a demandé de faire cette expérience : "Il m'a demandé de vivre une expérience réelle donc je l'ai fait." Véritable symbole du septième art, Juliette Binoche a un talent incroyable, et il faut dire qu'elle s'en donne les moyens.

"J'étais dans une situation un peu dangereuse"

Si à l'époque, l'actrice n'avait pas d'enfants, elle a tout de même expliqué que la situation lui avait offert quelques frayeurs : "J'étais dans une situation un peu dangereuse. Mais j'étais d'accord, je m'y étais engagée pour ce film." Si elle a accepté de vivre comme cela, c'est surtout parce qu'elle avait une grande confiance en Leos Carax, à l'instar de la réalisatrice Claire Denis. Comme l'actrice l'a expliqué à Deadline, lorsqu'elle a joué dans "High Life" en 2018, elle a dû tourner "des scènes de sexe inhabituelles" mais la confiance était de mise : "Je pouvais le faire parce que je connaissais Claire Denis et j'avais confiance en elle."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.