Pour son prochain film, Zack Snyder va retrouver les zombies

Pour son prochain film, Zack Snyder va retrouver les zombies©HT, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 30 janvier

Après les super-héros DC, le réalisateur américain va revenir à ses premières amours en tournant un film de zombies.

En l'espace de quelques années, Zack Snyder a enchaîné les projets pour Warner Bros. En effet, après "Man of Steel", sorti en 2013, il a réalisé "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", puis "Justice League" en 2017, même s'il a dû abandonner le film en cours de route à la suite du décès de sa fille.

Depuis, le cinéaste s'était fait plutôt discret concernant ses prochains projets, préférant divulguer quelques secrets de tournage aux fans de l'univers DC. Mais il préparait aussi son retour derrière la caméra, puisque, comme il l'a confié au Hollywood Reporter, il va bientôt réaliser un nouveau film baptisé "Army of the Dead" pour Netflix.

Retour aux sources

Ainsi, "Army of the Dead" suivra un groupe de mercenaires qui "se lance dans un pari ultime : s'aventurer dans une zone en quarantaine à la suite d'une invasion de zombies pour y effectuer le casse du siècle", comme l'a indiqué le compte Twitter See What's Next.

Un projet très excitant pour Zack Snyder qui devrait entrer en production dès l'été 2019 : "J'ai les mains entièrement libres. (...) C'est l'occasion pour moi de m'exprimer de manière jouissive à travers un genre." Un genre qu'il affectionne particulièrement puisque son premier film, en 2004, n'était autre que "L'Armée des morts", remake du film "Zombie" de George A. Romero.

Il ajoute, toujours au Hollywood Reporter : "Ce sera le film de zombies le plus dément (...) et le plus assumé qu'on aura jamais vu. Personne ne m'avait permis de me lâcher autant pour un film jusqu'à présent." Et de conclure : "Mon cerveau de réalisateur s'est mis à s'agiter et je me suis dit : 'Il faut qu'on tourne ça au plus vite !' Réfléchir à toutes ces séquences m'a vraiment redonné la pêche."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.