Pour Mathieu Kassovitz, les tournages de films sont "très humiliants"

Pour Mathieu Kassovitz, les tournages de films sont "très humiliants"©Borde-Jacovides-Moreau, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 31 janvier

Dans "Sparring", en salle ce 31 janvier 2018, Mathieu Kassovitz incarne un boxeur dont la carrière s'essouffle. Un rôle pour lequel l'acteur a donné beaucoup de sa personne.

Jamais on avait vu Mathieu Kassovitz sous un tel jour. Amaigri, le visage marqué tant par les coups de la vie que ceux du ring, l'acteur joue le rôle Steve Landry, boxeur déchu dont le seul échappatoire est de devenir le sparring partner d'un champion de boxe. Un rôle intense, éprouvant même, dans lequel la grande gueule du cinéma français s'est fortement investie. Pour Télé Loisirs, il a évoqué sa préparation pour cette performance, lors d'un entretien à bâtons rompus.

Kassovitz sur le ring

C'est ainsi que l'on apprend que pour coller au plus près du réel, le comédien, également boxeur à ses heures perdues, a encaissé de véritables coups sur le tournage. "Ce film m'a appris à apprendre ce métier (La boxe, ndlr), cette discipline, et à pousser la machine jusqu'à aller faire un combat par la suite (...), ça a changé ma vie", explique-t-il à nos confrères, avant d'ajouter, en parlant de ce travail qui le passionne : "Le métier de comédien est si peu gratifiant, qu'il faut absolument se donner pour mission d'apprendre un autre métier."

"C'est très humiliant le tournage d'un film pour un comédien", poursuit Kassovitz avant d'ajouter : "On attend dans sa loge, on vous fait sortir à une heure précise, on vous dit de vous asseoir là et de dire votre texte (...). Là sur ce film là, je rentrais tous les soirs avec des coquards, des bleus, fatigué, mais en me disant que j'étais heureux."

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Pour Mathieu Kassovitz, les tournages de films sont "très humiliants"
  • avatar
    jom47 -

    Il n'a qu'à faire autre chose , si toutefois il en est capable ! Personnage fort peu intéressant qui jette son mépris sur les gendarmes et la police ! Au fait , il parait qu'Amazon embauche , il n'a qu'à y aller ; mais sans doute n'est-il pas assez courageux et travailleur ?

  • avatar
    lublub44 -

    personnage peu sympathique et peu respectueux des forces de l'ordre, sauf quand il en a besoin par intérêt personnel..

  • avatar
    CENTHO7 -

    Si ce métier est très humiliant, qu'il en change : il ne devrait pas manquer au 7ème art. Peut-on aussi parler de tous les machinistes, maquilleurs, coiffeurs, habilleurs qui eux aussi attendent des heures entières entre les scènes et ne gagnent pas la moitié de ce que gagnent les comédiens, et ne mangent pas des petits fours dans les loges...

  • avatar
    nanette83 -

    ils embauchent à Leclerc ou chez Renaud !

  • avatar
    ocarina111 -

    Il est souvent plus humiliant de bosser en usine ou simplement dans un service administratif ou non et beaucoup moins gratifiant .Allons Mathieu courage il y aura une fin , elle est la même pour tous ,riches ou pauvres, humiliés ou humiliants .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]