Pour Macaulay Culkin, le scénario de Maman j'ai raté l'avion serait incohérent

Pour Macaulay Culkin, le scénario de Maman j'ai raté l'avion serait incohérent©Twentieth Century Fox, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 9 mars

Un enfant de 9 ans qui déjoue à lui tout seul les tours de malfaiteurs en usant de tous les stratagèmes, ça vous interroge ? Macaulay Culkin aussi !

C'est un incontournable des films de Noël et une référence en matière de comédie familiale. Sorti en décembre 1990, "Maman j'ai raté l'avion" suivait les péripéties de Kevin McCallister, "oublié" par ses parents alors que toute la maisonnée se rendait en vacances à Paris. Livré à lui même, le bambin doit faire face à deux cambrioleurs.

Mais ces derniers ignorent à qui ils vont avoir affaire. À coups de ruses et de pièges, Kevin va en effet faire comprendre aux malfrats qu'ils ont choisi le mauvais domicile. Peut être un peu trop pour que ce soit crédible.

"Pourquoi n'appelle-t-il pas simplement les flics?"

De passage chez Jimmy Fallon le 3 mars 2018, Macaulay Culkin, qui incarne le mythique Kevin a expliqué ce qu'il considère aujourd'hui comme une incohérence scénaristique. "Cet enfant est très intelligent, n'est-ce pas ? Ces gars sont sur le point de cambrioler sa maison, pourquoi n'appelle-t-il pas simplement les flics ?", a-t-il confié à l'animateur.

"Il organise un plan de génie, il utilise des Micro Machines (marque de jouets, ndlr), mais qu'on soit sérieux un instant, il y a des téléphones fixes ! D'accord, il n'y a pas de téléphones portables, mais je pense que c'est une grosse incohérence scénaristique", poursuit l'ex-enfant star, aujourd'hui âgé de 37 ans. Et de conclure : "Je pense que c'est la seule chose qui cloche vraiment dans ce film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.