Pour Laetitia Milot, jouer enceinte a été "un énorme cadeau"

Pour Laetitia Milot, jouer enceinte a été "un énorme cadeau"©Aurore Marechal, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 11 décembre

L'actrice était enceinte de sa fille Lyana lors du tournage de "Un bébé pour Noël".

Devoir tourner un film lorsqu'on est enceinte n'est pas toujours des plus agréables. Leïla Bekhti, par exemple, avait salué le travail de l'équipe du "Grand Bain" expliquant qu'il n'était pas facile de "filmer un tonneau", alors qu'Eva Longoria avait expliqué se sentir "nauséeuse" et faire un maximum de siestes lorsqu'elle était enceinte sur le plateau de la série "The Mick".

Mais pour Laetitia Milot, jouer enceinte dans le téléfilm "Un bébé pour Noël", diffusé sur TF1 le 10 décembre 2018, a été une expérience toute particulière, comme elle l'a confié à TV Mag : "Jouer une femme enceinte en l'étant vraiment, quand on sait combien j'ai lutté pour avoir un enfant à cause de l'endométriose, c'était un énorme cadeau. Ça restera un souvenir inouï. Mes émotions à l'écran sont réelles."

Bientôt dans une comédie musicale ?

C'est justement après avoir appris que l'actrice attendait un enfant que TF1 a eu l'idée de lui envoyer ce scénario sur-mesure. Lors du tournage, elle n'a donc pas eu besoin d'avoir recours à un faux ventre. "Jouer en étant réellement enceinte (...), c'est unique", révèle-t-elle, et d'expliquer : "Le jeu est différent, cela change tout : la façon de marcher, de se lever, de gérer ses émotions... Il y a une scène où je parle vraiment au bébé qui est dans mon ventre."

Maman comblée et star d'un film de Noël, Laetitia Milot souhaiterait pouvoir réaliser un autre de ses rêves l'année prochaine : "J'aimerais beaucoup jouer dans une comédie musicale ! Je sais danser et je pense pouvoir chanter sans problème. Cela me plairait énormément."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.