Pour Juliette Binoche, jouer est "son rôle et son devoir"

Pour Juliette Binoche, jouer est "son rôle et son devoir"©Action Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 25 février

Juliette Binoche tourne beaucoup, vraiment beaucoup. À l'affiche d'un nouveau film le 27 février 2019, elle a accordé une interview au Parisien Week-end où elle a évoqué ce qui la motive à jouer la comédie.

En novembre 2018 sont sortis deux films avec Juliette Binoche : le dérangeant "High Life" de Claire Denis et le drame japonais "Voyage à Yoshino". En janvier 2019, c'est dans le "Doubles Vies" d'Olivier Assayas qu'elle s'est illustrée au côté de Guillaume Canet notamment, et à partir du 27 février prochain c'est à François Civil qu'elle donnera la réplique dans "Celle que vous croyez". L'actrice a donc eu un emploi du temps chargé ces derniers mois, surtout qu'elle a aussi tourné dans le prochain film du palmé Hirokazu Kore-eda dans la peau de la fille de Catherine Deneuve.

Faite pour être actrice

Mais Juliette Binoche ne semble pas prête à ralentir la cadence car elle adore jouer la comédie. Au Parisien, elle a ainsi confié : "Jouer me permet de descendre en moi-même. C'est une source de connaissance et de partage. Je pense tout simplement que j'ai reconnu ce pour quoi j'étais faite. J'ai eu la chance de le découvrir très tôt."

Et si elle a avoué avoir "failli tout abandonner" après le "très éprouvant" tournage des "Amants du Pont-Neuf" en 1991, c'est la phrase de l'un de ses professeurs de théâtre ("Tu n'arrêtes pas, tu dois continuer !") qui l'a poussée à poursuivre sa carrière. "Je l'ai écouté. Ses mots m'ont responsabilisée de nouveau", s'est-elle souvenue, avant d'indiquer : "C'était mon rôle et mon devoir de jouer."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.