Pour Eddy Mitchell, Jean-Luc Godard est un "escroc" du cinéma

Pour Eddy Mitchell, Jean-Luc Godard est un "escroc" du cinéma©Julien Reynaud/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Invité de l'émission Stupéfiant! sur France 2, diffusée le 22 octobre 2018, le chanteur n'a pas été tendre avec deux icônes culturelles : Jean-Luc Godard et David Bowie.

Fidèle à son franc-parler, Eddy Mitchell a encore frappé. En effet, après avoir taquiné les talents d'acteur de son ami Johnny Hallyday, et admis qu'il préférait désormais regarder des séries, "plus inventi(ves)" que les films, ce lundi, lors de l'émission de Léa Salamé Stupéfiant!, c'est à un maître du cinéma qu'il s'est attaqué : Jean-Luc Godard. Ainsi, même s'il admet que le réalisateur de la Nouvelle Vague a apporté "quelque chose d'extraordinaire" au cinéma, "l'ellipse", il n'est vraiment pas fan de ses films. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il exprime son indifférence pour le cinéaste, puisque, comme le rappelle Léa Salamé, il avait déjà déclaré : "Si Godard fait du cinéma, moi je suis la femme à barbe."

Fan de westerns

Loin de s'arrêter là, celui qui était récemment à l'affiche des "Vieux Fourneaux" fait ensuite une comparaison peu flatteuse entre Godard et un célèbre musicien britannique : "Pour moi, c'est un peu ce qu'est David Bowie au rock'n'roll : un escroc." Et d'expliquer : "Quand vous arrivez avec une plume dans le c*l et des cheveux en pétard... Il y a eu de bonnes chansons, je vous l'accorde (...) mais quand il voulait vendre du disque, il faisait des escroqueries."

Ce sont finalement les westerns qui ont la préférence d'Eddy Mitchell, même s'il concède qu'ils ne sont pas très "intellos" : "En règle générale, c'est la liberté, c'est les grands espaces, j'te fais pas ch*er, tu m'fais pas ch*er ou sinon 'pan-pan', au-revoir, on passe à autre chose."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.