Pour choisir ses rôles, Léa Seydoux s'inspire de Catherine Deneuve

Pour choisir ses rôles, Léa Seydoux s'inspire de Catherine Deneuve©Shanna Besson, DR

Solène Filly, publié le 20 août

À l'affiche le 21 août 2019 de "Roubaix, une lumière", l'actrice s'est livrée dans les pages de Version Femina le 18 août dernier sur ce nouveau rôle mais aussi sur sa carrière en général.

C'est aux côtés de Roschdy Zem - "Cet homme est un prince !" - et Sara Forestier - "(une) actrice qui a une vraie intensité" - que Léa Seydoux fait son retour dans les salles obscures. À l'affiche de "Roubaix, une lumière", la James Bond girl y incarne un personnage très différent de ceux qu'elle a déjà pu interpréter. Car c'est à Claude qu'elle prête ses traits, une jeune femme paumée et toxicomane soupçonnée d'avoir tué sa voisine avec l'aide de Marie, son amante (Sara Forestier).

Pourtant, si la vie de Léa Seydoux est loin de celle de son personnage, elle révèle à Version Femina le comprendre : "D'une certaine façon, on se ressemble. Sa vie est malheureusement tragique, mais il y a des choses qui me touchent chez elle."

Passionnée par des "idées", des "sujets"

C'est en regardant le documentaire "Roubaix, commissariat central" de Mosco Boucault, qui retrace l'assassinat dont s'inspire le film, qu'elle a été vraiment convaincue d'accepter ce projet. Car c'est le sujet d'un film qui lui donne réellement envie de s'investir. "Catherine Deneuve disait qu'elle faisait des films pour des idées plus que pour un rôle. Je suis pareille", explique-t-elle. Et d'ajouter : "Ce qui m'intéresse dans un film, ce sont les idées, les sujets. C'est pour cela que je serais incapable de vous dire quel rôle j'aimerais jouer dans l'absolu."

Une façon de travailler qui visiblement lui réussit puisqu'en plus de "Roubaix, une lumière", Léa Seydoux sera prochainement à l'affiche de la nouvelle aventure de James Bond, mais aussi de "The French Dispatch" de Wes Anderson ou encore de "Par ce demi-clair matin" de Bruno Dumont.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.