Pour attirer les spectateurs au cinéma, la Chine ressort Avatar, Avengers...

Pour attirer les spectateurs au cinéma, la Chine ressort Avatar, Avengers...©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 26 mars

Au moment où le monde se confine, les Chinois retrouvent, petit à petit, le goût de la vie sans virus. Après deux mois de fermeture, les cinémas rouvrent leurs portes. Si les nouvelles productions semblent encore à l'arrêt, "Harry Potter : À l'école des sorciers", "Avatar" et "Avengers", entre autres, vont ressortir sur grand écran. L'objectif : attirer du monde dans les salles obscures.

Pendant deux mois, les Chinois ont été confinés à domicile. Début janvier, pour enrayer le virus, le gouvernement avait été dans l'obligation de prendre des mesures drastiques en fermant notamment les cinémas et en suspendant les tournages. S'il n'y a pas de nouvelles productions à l'horizon, certaines salles de cinéma ont décidé de rouvrir leurs portes aux spectateurs. Attirer du monde en cette période s'avérant encore compliqué, la population restant méfiante face au coronavirus, la Chine a dû trouver des astuces.

"Avengers", "Avatar", "Inception"... le retour des blockbusters

En premier lieu, la Warner prévoit de ressortir "Harry Potter à l'école des sorciers" en version restaurée en 4K et en 3D. Ciné Série explique que "miser sur un film plus ancien a une vertu : permettre de jauger le comportement de la population. Les studios ne voudront pas envoyer un 'Mulan' ou un gros blockbuster directement dans les salles sans avoir la certitude que leur cible est encline à se déplacer". À cet instant, la date de sortie n'est pas encore connue mais Variety indique que "l'application Maoyan a mis en vente des billets pour le 30 avril prochain". Pour atteindre l'objectif, ce n'est pas le seul film qui fera son retour en salle.

Ecran Large explique qu'"entre 600 et 700 salles ont déjà réouvert et elles comptent sur les blockbusters pour se remplir". Pour ce faire, "les quatre 'Avengers' de Marvel vont ressortir ainsi qu''Avatar', 'Inception' et 'Interstellar'". L'idée semble bonne puisque ces films ont connu un véritable succès lors de leur première sortie en salle. Mais la population sera-t-elle prête à reprendre place dans les salles fermées des cinémas ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.