Post Mortem : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série de TF1

Post Mortem : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série de TF1©STEVENS FREDERIC, Sipa

, publié le 30 avril

TF1 multiplie les projets. Quelques temps après l'annonce du lancement d'une mini-série centrée sur les grandes affaires criminelles françaises, "Une affaire française", la première chaîne reste dans les faits divers et propose une nouvelle série sur les tueurs en série français "Post Mortem".

Le crime serait-il la clé du succès ? TF1 centre de plus en plus ses programmes sur les grandes affaires criminelles françaises et ça fonctionne. Après "La part du soupçon", inspiré de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, et une adaptation pour la télévision de l'affaire Michel Fourniret, TF1 continue sur sa lancée criminelle.

C'est pourquoi, après son projet retraçant les grandes affaires criminelles françaises, dont le premier concernera l'affaire Grégory, la chaîne penche actuellement sur une mini-série consacrée aux célèbres tueurs en série Français, comme le révèle Le Film Français. Nommée "Post Mortem", la série sera déclinée en trois saisons de quatre épisodes de 52 minutes.

Les criminels vus par une avocate

Pour changer des autres émissions de faits divers, TF1 s'intéresse entre autres, au parcours de Maître Corinne Hermann, que l'on voit régulièrement à la télévision dans les émissions criminelles. Cette avocate a, au cours de sa carrière, croisé de nombreux tueurs en série. Elle a notamment été le conseil de Francis Heaulme et a collaboré avec les forces de l'ordre "dans des enquêtes liées à des disparitions telles que l'affaire Fourniret, l'affaire Estelle Mouzin et les disparus de Mourmelon", note PureMédias ajoutant que Corinne Hermann prendra également part "à l'écriture de la mini-série aux côtés de la créatrice Sandrine Gregor." À ce jour, TF1 n'a pas encore communiqué la date de diffusion, ni les cas que la série traitera.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.