Polaris : une quatrième collaboration pour Rooney Mara et Joaquin Phoenix

Polaris : une quatrième collaboration pour Rooney Mara et Joaquin Phoenix©Warner Bros. - Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans "Her" (2014) de Spike Jonze., DR

, publié le 21 juin

Unis à la vie, unis à l'écran, Joaquin Phoenix et Rooney Mara vont se retrouver devant la caméra de Lynne Ramsay pour "Polaris", comme l'a dévoilé le journal El Espanol, samedi 19 juin 2021.

Quatre ans après le brutal "A Beautiful Day" de la cinéaste, Joaquin Phoenix se remet en selle pour une seconde collaboration avec Lynne Ramsay. "Il est fou, mais c'est le meilleur acteur que j'aie jamais rencontré. Tout ce qu'il fait sur le plateau a une raison. C'est beaucoup plus difficile quand on a une idée originale comme celle-ci, mais il est impossible de ne pas s'enthousiasmer quand on prépare un film avec Joaquin", a-t-elle déclaré à El Espanol après le Festival international du film de Valence Cinema Jove. Pour mener à bien cette nouvelle mission, le comédien, oscarisé pour sa stupéfiante interprétation du Joker, sera en excellente compagnie.

Rooney Mara, le diamant brut

Rooney Mara, actrice de sensibilité et d'instinct qui s'est illustrée dans "Carol" ou encore "A Ghost Story", s'apprête à reprendre le chemin des plateaux avec, pour la quatrième fois, son bien-aimé à ses côtés. Ces deux talents s'étaient déjà donnés la réplique dans "Her" de Spike Jonze en 2014, dans "Don't Worry, He Won't Get Far on Foot" de Gus Van Sant en 2018 puis dans "Marie Madeleine" de Garth Davis en 2019. Le scénario de "Polaris" demeure secret mais pourrait bien être l'adaptation d'une des nouvelles dystopiques de Margaret Atwood ("The Handmaid's Tale") puisque Lynne Ramsay vient d'acheter les droits de plusieurs écrits de thriller et de science-fiction. Avant de le tourner, Joaquin Phoenix doit encore terminer ces deux projets actuels, le biopic "Kitbag" et "Disappointment Blvd".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.