Plus belle la vie : dès juin, France 3 ne diffusera plus qu'un épisode par jour

Plus belle la vie : dès juin, France 3 ne diffusera plus qu'un épisode par jour©François LEFEBVRE / FTV / NEWEN, France 2

, publié le 11 mai

Face à une forte baisse d'audience, France 3 a décidé de ne plus diffuser deux épisodes, mais qu'un par soir de sa série qui pourtant bat un record de longévité dans son domaine : "Plus belle la vie".

La vie de la série "Plus belle la vie" est bien compliquée depuis le début du confinement. Après l'arrêt du tournage, France 3 a fait comme elle a pu pour maintenir le plus longtemps possible la diffusion d'épisodes inédits mais, depuis vendredi 1er mai 2020, le stock est écoulé. Si le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis, espère un retour d'inédits en septembre 2020, rien n'est sûr pour le moment. Depuis le 4 mai dernier, la chaîne diffuse chaque soir deux anciens épisodes, mais face à une forte baisse d'audience, cette dernière a pris une décision radicale.

Changement de programme

Comme le révèle PureMédias, les audiences ne sont pas au rendez-vous ces derniers jours : "Il n'y avait ainsi en moyenne que 1,56 million de téléspectateurs (5,7% de PDA) au rendez-vous hier soir, selon Médiamétrie, devant les deux épisodes diffusés entre 20h15 et 21h". Ainsi, pour combler l'épisode manquant, France 3 a confié à Axel Goude la case de 20h30 pour son programme Jouons à la maison, qui prendra place tous les soirs sur la chaîne, dès le mois de juin. Déjà à l'antenne tous les week-ends depuis le 18 avril avec des audiences en progression, France 3 se lance un défi. Comme l'explique PureMédias au sujet du jeu de télévision : "Quatre candidats jouent depuis chez eux, seuls ou entourés de leurs proches et s'affrontent en trois manches pour avoir la possibilité de remporter les 5 000 euros mis en jeu."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.