Plus belle la vie : comment Rebecca Hampton a vécu les relations gays de Céline

Plus belle la vie : comment Rebecca Hampton a vécu les relations gays de Céline©LIONEL URMAN, BestImage

, publié le 24 septembre

À l'occasion des 15 ans de "Plus belle la vie", l'interprète de Céline s'est confiée sur l'évolution de son personnage à TV Magazine.

Le 24 septembre 2019, c'est en grande pompe que France 3 célèbre les 15 ans de son feuilleton phare, avec un prime intitulé "Révélations" suivi d'un documentaire inédit sur la série. À cette occasion, Rebecca Hampton, qui incarne Céline Frémont depuis le tout premier épisode de "Plus belle la vie", a accordé un entretien à TV Magazine au cours duquel elle a évoqué les nombreuses péripéties vécues par son personnage.

"Il fallait que je sois crédible"

Ainsi, celle qui était au départ "une employée de mairie calme" a connu de nombreux développements. "J'ai été maniaco-dépressive, je me suis retrouvée en hôpital psychiatrique, en prison, j'ai été homosexuelle, j'ai fait des plans à trois, je me suis mariée deux fois au même homme, j'ai fait des fausses couches...", a énuméré l'actrice avant d'avouer que certaines intrigues étaient plus angoissantes que d'autres à tourner : "J'ai eu peur quand j'ai joué le premier personnage homosexuel féminin récurrent. Je me sentais une responsabilité. Il fallait que je sois crédible."

Et de poursuivre : "Mais chaque fois qu'il y a un fait de société, une intrigue vécue par Céline, je suis toujours hyper motivée. C'est peut-être une paresse ou une angoisse de comédienne, mais j'ai plus de mal à jouer le quotidien parce que tout le monde sait comment ça doit se jouer. Alors que si je fais une crise de folie en jetant une tasse contre un mur, personne ne peut me dire que ça ne se passe pas comme ça !" Pour découvrir ce que le futur réserve désormais à Céline, rendez-vous sur France 3 à 20h20 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.