Plus belle la vie : bientôt la fin de la série ?

Plus belle la vie : bientôt la fin de la série ?©Olivier MARTINO / FTV / NEWEN, DR

, publié le 11 mars

La série phare de France 3 pourrait bientôt tirer sa révérence. D'après les informations du quotidien Les Echos, en date du 10 mars 2020, France Télévisions serait en train de réfléchir à un programme de remplacement.

Depuis 2004, du lundi au vendredi à 20h10, les téléspectateurs allument leur télévision pour visionner la série "Plus belle la vie", diffusée sur France 3. Un rendez-vous quotidien qui bat les records d'audience, à tel point que d'autres chaînes ont lancé des programmes similaires comme TF1 avec "Demain nous appartient" et France 2 avec "Un si grand soleil". Toutefois, après 16 ans d'antenne et plus de 4 000 épisodes, France Télévisions serait en train de réfléchir à la possibilité de mettre un point final à la série.

"Le public est attaché au feuilleton et fidèle"

Si pour l'heure rien n'est acté, Les Echos rapporte que la discussion est en cours. "On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne", a confié une source proche du dossier au quotidien. Le contrat qui lie la chaîne à la société de production prendra fin en août 2021 et des négociations seraient en cours pour rallonger la série de trois ans minimum.

Les spectateurs très attachés à leur feuilleton vont devoir s'armer de patience avant de connaître le fin mot de l'histoire, même si pour le moment, le quotidien rapporte des propos rassurants : "'Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV, fait valoir un cadre du groupe. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n'est impossible. Avec le montant consacré à PBLV, on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d'ailleurs.'" En effet, le journal indique que le coût de production de la série est évalué à "une trentaine de millions d'euros par an". Un montant important pour des audiences en baisse...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.