Planning de tournage remanié pour Star Wars 7

Planning de tournage remanié pour Star Wars 7

Harrison Ford à Cannes lors du Festival de films en 2014.

A lire aussi

publié le 7 juillet

Le mois dernier, nous apprenions que Harrison Ford s'était blessé à la cheville lors du début du tournage de Star Wars 7 dans les studios de Pinewood. Un accident causé par la lourde porte du Millenium Falcon, l'un des vaisseaux emblématiques de la saga. L'acteur, qui interprète le rôle de Han Solo (et selon certaines rumeurs le personnage central du prochain volet), avait contraint la production à s'adapter à son état de santé.

"Les équipes de tournage en ont fait autant que possible sans l'acteur", annonçait The Sun. Le comédien, qui fêtera ses 72 bougies dans 6 jours, est actuellement en rééducation, un état qui ne pourra lui permettre de retrouver le chemin des plateaux avant la fin de l'été. L'incident ne devait pas avoir d'impact sur le tournage débuté en avril à Abou Dabi, mais causer seulement quelques modifications dans l'ordre des prises de vue. Finalement le tournage connaitra bien un réel arrêt.

"En août, l'équipe va faire une pause de deux semaines, car il faut réajuster le calendrier de production, le temps que Harrison Ford soit rétabli. Il va bien et il a hâte de revenir sur le plateau. Le tournage devrait être bouclé cet automne et la date de sortie est maintenue." Des propos rapportés du site www.starwars.com, qui se veulent donc rassurants.

Rappelons que le film est conduit par J.J. Abrams , le metteur en scène de Mission: Impossible III (2006), Star Trek (2009) et Super 8 (2011). Le long-métrage de science-fiction devrait pour le moment bien sortir le 18 décembre 2015 et offrir ainsi un beau cadeau de Noël aux fans de la saga.

Toujours dans l'actualité galactique, le résultat du casting ouvert lancé par le réalisateur et Lucasfilm est maintenant connu. Les deux inconnus Pip Anderson et Crystal Clarke rejoindront donc la grande aventure Star Wars 7, une sélection dont ils peuvent être fiers : 37 000 personnes avaient comme eux répondu à l'annonce de la production, souhaitant avec cet événement rester dans la ligne de la saga qui "a toujours encouragé et découvert les jeunes talents".

Crédit Photo : Abaca

 
0 commentaire - Planning de tournage remanié pour Star Wars 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]