Pirates des Caraïbes 5 : un film différent des 4 premiers...

Pirates des Caraïbes 5 : un film différent des 4 premiers...

Affiche portrait Johnny Deep dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

A lire aussi

publié le 7 juillet

Le producteur de la saga Pirates des Caraïbes , en pleine promotion du film d'épouvante Délivre-nous du mal prévu pour le 3 septembre au cinéma, a évoqué la célèbre franchise de pirates lors d'une interview à Collider. Retour sur ses propos.

Le prochain volet Pirates des Caraïbes, intitulé Dead Men Tell No Tales (que l'on pourrait traduire par "Les morts ne parlent pas"), ne devrait pas voir le jour avant mai 2016. Si le tournage n'a pas commencé, on sait déjà queJohnny Depp retrouvera son personnage fétiche au foulard bordeaux : Jack Sparrow.

Ce prochain volet devrait être un film plus classique et moins fantaisiste que les précédents. Le producteur a déclaré à ce propos que le film de pirates sera "plus conventionnel, cette fois". Est-ce la fin du vilain Kraken et des affreux monstres marins ? Selon Jerry Bruckheimer : "Il n'y en avait pas dans la dernière version du script que j'ai lue"...

Comment expliquer la disparition de ces repères essentiels de l'univers de la saga ? Les raisons budgétaires ne semblent plus faire aucun doute. Sans gros effets spéciaux, le film coûtera tout simplement moins cher ! Disney est en effet très regardant sur le budget de sa prochaine grosse production. L'échec l'an passé du film Lone Ranger, qui avait largement dépassé son budget pour une rentabilité en salles médiocre, a rendu les studios méfiants. D'autant qu'à la tête de ce western des temps modernes on retrouvait l'équipe de Pirates des Caraibes : le réalisateur Gore Verbinski, l'acteur principal Johnny Depp et évidemment le producteur Jerry Bruckheimer...

Une nouvelle qui s'ajoute aux rumeurs sur le volet Pirates des Caraïbes jusqu'au bout du monde. Le film aurait couté 341,8 millions de dollars (sans la publicité ni les coûts de distribution), un budget faramineux qui en ferait le film le plus le cher de tous les temps devant Titanic et Avatar. Une news à prendre tout de même avec des pincettes, les budgets officiels comme les calculs des médias étant souvent parfois loin d'être exacts !

Crédit Photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes 5 : un film différent des 4 premiers...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]