Pirates des Caraïbes 5 : Paul McCartney rejoint le casting

Pirates des Caraïbes 5 : Paul McCartney rejoint le casting©Jacopo Raule, Getty Images

Wesley Bodin, publié le 25 mars

L'ex-Beatle sera à l'honneur dans une des scènes du prochain Pirates des Caraïbes, qui sortira en mai 2017.

David Bowie, Bob Dylan, Elvis Presley... Les plus grandes icônes de la musique sont pratiquement toutes passées par la case cinéma. Le temps d'un simple caméo comme GZA et RZA, deux des membres du Wu-Tang Clan, dans la comédie dramatique de Jim JarmuschCoffee and Cigarettes. Ou en tant que rôle principal, à l'instar de Sting et Björk, remarqués respectivement dans Dune et Dancer in the dark. En mai 2017, mois de sortie française de Pirates des Caraïbes 5, Paul McCartney va avoir le privilège d'agrandir cette liste.

L'ancien membre des Beatles succèdera au guitariste emblématique des Rolling Stones, Keith Richards, dans la saga à succès Pirates des Caraïbes. Si l'acolyte de Mick Jagger incarnait le père de Jack Sparrow (Johnny Depp) dans le troisième volet, impossible pour le moment de savoir quel personnage va jouer Paul McCartney. Ni si son rôle sera anecdotique ou, au contraire, crucial dans le scénario. D'après les informations divulguées par le site américain Deadline, la présence de "Macca" n'était au départ pas prévue. Ce sont les deux réalisateurs du film, Joachim Ronning et Espen Sandberg, qui ont décidé de tourner une scène supplémentaire dans laquelle est présent le chanteur. La piste du simple clin d'oeil, comme celui de Keith Richards, semble donc la plus probable. Mais sait-on jamais...

Paul McCartney aura peut-être le privilège de croiser le fer avec Jack Sparrow, de recevoir un baiser langoureux de la belle Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe) ou de donner la réplique au pirate Javier Bardem. Pour le savoir, il faudra partir à l'abordage de votre salle de cinéma préférée en mai 2017. La route est encore longue moussaillon !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
6 commentaires - Pirates des Caraïbes 5 : Paul McCartney rejoint le casting
  • avatar
    nono1969 -

    Pour info a l auteur de cet article.

    Le rôle de Keith Richard est celui du père de William Turner et non Jack Sparow.
    A ce jour nous pouvons nous rendre compte comment une information ,même insignifiante est traitée.

    Et a ce niveau la ce n est qu' une info erronée sur le cinéma.
    Moi je ne crois plus au média.

  • avatar
    RSD -

    paul c est une legende vivante avec le parcours qu il afait avec les beatles et seul c est unique au monde.les soi disants comiques qui se moquent sona cote de la plaque.

  • avatar
    authia -

    Et que va t'il jouer: la grand mère

    avatar
    dddddddd -

    HI HI HI.....soyons sérieux plutôt le grand père.

  • avatar
    de-mysteriis -

    Oh non Paul, pas ça, John va se retourner dans sa tombe!

  • avatar
    zazou -

    "quand nous étions petites, nous voulions toutes ressembler à Brigitte Bardot, et ben minnant c'est fait " :- )