Pirates des Caraïbes 3 est le film le plus cher de tous les temps

Pirates des Caraïbes 3 est le film le plus cher de tous les temps
Pirates des Caraïbes 3

publié le 24 juin

Ce n'est un secret pour personne, la production de Pirates des Caraïbes 5 semble sérieusement ralentie depuis le flop retentissant de Lone Ranger au box-office. Logique lorsque l'on connaît les budgets de ces blockbusters, dont l'échec peut faire perdre beaucoup d'argent aux studios. Et il faut bien reconnaître que, plus que les autres encore, la saga Pirates des Caraïbes coûte particulièrement cher, comme en témoigne une étude récente de Business Insider.

Le site vient en effet de publier la liste des 30 films les plus chers de l'histoire du cinéma et le verdict est sans appel : Jack Sparrow détient la palme. Pirates des caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde , dernier volet de la trilogie de Gore Verbinski a fait exploser les comptes en coûtant à Disney la modique somme de 341,8 millions de dollars, et non 300 millions comme initialement annoncé. Un budget heureusement rentabilisé pour le studio puisque le film a rapporté plus de 963 millions de dollars au box-office. 

Juste derrière, on trouve le Cléopâtre de Joseph L. Manchiewicz, réputé pour son budget colossal. Longtemps détenteur du titre de film le plus cher de tous les temps, la célèbre fresque historique vient de se faire doubler par la troisième aventure de Jack Sparrow. Cléopâtre avait à l'époque bénéficié d'un budget de 44 millions de dollars, soit l'équivalent de 339,5 millions de dollars actuellement, en prenant en compte l'inflation. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre film connu pour ses excès en tout genre : Titanic de James Cameron. La romance tragique de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio a ainsi coûté 294,3 millions de dollars. Pour le reste, on vous laisse découvrir ci-dessous le top 10 des films les plus chers de l'histoire du cinéma.

1 - Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (341,8 millions)

2 - Cléopâtre (339,5 millions)

3 - Titanic (294,3 millions)

4 - Spider-Man 3 (293,9 millions)

5 - Raiponce (281,7 millions)

6 - Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (275,3 millions)

7 - Waterworld (271,3 millions)

8 - Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du coffre maudit (263,7 millions)

9 - Avatar (261 millions)

10 - The Hobbit - Un Voyage inattendu (257,2 millions)

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.