Pio Marmai, la classe à l’italienne

Pio Marmai, la classe à l’italienne
Pio Marmai est à l'affiche du film Alyah
A lire aussi

publié le 21 septembre

Contrairement aux apparences, Pio Marmai n’est pas un acteur italien, mais bien français. A l’affiche d’Alyah, le comédien déploie ses qualités d’interprétation et son physique classieux digne d’un… Italien !

C’est l’histoire d’Alex, un mec de confession juive âgé de 27 ans, qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors, il vend du shit pour s'occuper. Un jour, un cousin lui parle de son projet d’ouvrir un restaurant à Tel-Aviv. L’envie de s’exiler est grande mais… encore faut-il trouver de l’argent et se détacher de son frère. Bien sûr, cette histoire est celle du personnage incarnée par Pio Marmai dans le film Alyah, d’Elie Wajeman. La vie de l’acteur d’origine italienne est, elle, plus concrète et moins contraignante.

A 28 ans, Pio Marmai est en train de bâtir une solide carrière. Né d’un père scénographe et d'une mère costumière pour l'Opéra de Strasbourg, il a rapidement connu sa vocation. Issue d’une formation théâtrale, il se fait remarquer lors du casting de la mini-série Rien dans les poches. C’est le début de sa carrière. En 2008, grâce au film Le premier jour du reste de ta vie, il est nominé pour le César du Meilleur Espoir masculin. Il le sera, de nouveau, grâce à son interprétation dans D’amour et d’eau fraîche. Mais sa reconnaissance publique a eu lieu l’année dernière avec Un heureux événement, de Rémi Bezançon. Depuis, Pio Marmai est très demandé, notamment dans des rôles dramatiques. Son regard noir et son expression sont partis pour séduire de longues années…

Les commentaires sont désactivés pour cette page.