Pinocchio va à nouveau prendre vie dans un live action avec Tom Hanks

Pinocchio va à nouveau prendre vie dans un live action avec Tom Hanks©INSTARimages - Tom Hanks lors de l'avant-première de "Finch" à Los Angeles, le 2 novembre 2021., Abaca
A lire aussi

, publié le 16 novembre

Vendredi 12 novembre 2021, c'est sur Twitter que les studios Walt Disney ont annoncé la nouvelle : Pinocchio prendra de nouveau vie dans une version live action, réalisée par Robert Zemeckis.

La première fois que Pinocchio voit le jour c'est sous la plume de Carlo Collodi, en 1881, dans "Les aventures de Pinocchio". En 1940, le personnage s'anime avec les studios Disney qui l'adaptent à l'écran, dans le dessin animé simplement nommé : "Pinocchio". Le film fut un grand succès et a remporté deux Oscars. Avec l'évolution de la technologie cinématographique, la marionnette de bois, qui voulait être un véritable garçon, va réellement réaliser son rêve grâce à une adaptation live-action réalisée par Robert Zemeckis.

Un nouveau personnage pour le live action

Annoncée lors du Disney+ Day, anniversaire de la plateforme de VOD le samedi 12 novembre, cette nouvelle aventure de ce pantin au nez qui s'allonge quand il ment, sera portée par Tom Hanks dans le rôle de Geppetto et le jeune Benjamin Evan Ainsworth ("The Haunting of Bly Manor" et "The Hauting of Hill House") dans la peau de Pinocchio. Le duo sera accompagné des personnages emblématiques du conte : Jiminy Cricket (Joseph Gordon-Levitt ), la Fée Bleue (Cynthia Erivo), le cocher (Luke Evans), Grand Coquin (Keegan-Michael Key). Sans oublier une nouvelle protagoniste : Sofia la Mouette, dont la voix sera prêtée par Lorraine Bracco.

Pinocchio signe ainsi la quatrième collaboration entre Tom Hanks et Robert Zemeckis, qui ont travaillé ensemble sur "Forrest Gump", "Le Pôle Express" ou encore sur "Seul au monde".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.