Pinocchio de Guillermo del Toro : Cate Blanchett rejoint le casting

Pinocchio de Guillermo del Toro : Cate Blanchett rejoint le casting©Marechal Aurore, Abaca

, publié le 20 août

Netflix vient de dévoiler le casting du nouveau "Pinocchio" réalisé par Guillermo Del Toro. Si certains noms étaient déjà connus, d'autres font leur apparition, parmi lesquels Cate Blanchett, qui rejoint à son tour l'impressionnant casting vocal de ce film d'animation très attendu.

Guillermo del Toro l'affirme : son adaptation de Pinocchio serait le film le plus ambitieux de sa carrière. Depuis l'annonce du projet, cette production Netflix en stop motion attise la curiosité des cinéphiles, et ces derniers viennent de découvrir l'intégralité du casting, révélée par le studio sur Twitter le 19 août 2020. Un casting cinq étoiles qui va faire grimper l'impatience des fans du réalisateur de "La Forme de l'eau".

Basé sur le roman original de Carlo Collodi, le Pinocchio du réalisateur à qui on doit "Crimson Peak" transposera son histoire dans l'Italie fasciste de Mussolini, au début des années 1930. Une relecture des aventures du pantin de bois qui s'annonce plus mature et sombre que la dernière adaptation en date signée Roberto Benigni, et qui devrait se rapprocher de l'atmosphère d'un autre film de Guillermo Del Toro : "Le Labyrinthe de Pan".

Si vous n'avez pas encore vu ce conte gothique se déroulant dans l'Espagne de 1944, plongez dès à présent dans son univers fantasmagorique grâce à la VOD d'Orange.

Une pluie de stars au casting

On savait déjà que David Bradley prêterait sa voix à Gepetto, le papa du pantin de bois, et qu'il serait épaulé par Ewan McGregor en Jiminy Cricket, Christoph Waltz, Tilda Swinton et Ron Perlman, toujours fidèle au réalisateur des deux premiers "Hellboy". À cette liste déjà fort impressionnante s'ajoutent John Turturro (l'inoubliable Jesus de "The Big Lebowski"), Finn Wolfhard (Mike dans "Stranger Things"), Tim Blake Nelson (l'un des trois prisonniers en cavale dans "O'Brother") et la grande Cate Blanchett. Pour le moment, on ignore quel rôle jouera celle qui a été Galadriel dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", mais on sait désormais qui interprétera le rôle de Pinocchio : il s'agit de Gregory Mann, un jeune acteur qui fera là sa troisième apparition à l'écran.

Et pour celles et ceux qui s'impatientent de découvrir "Pinocchio", bonne nouvelle : la crise sanitaire n'a pas affecté le développement du film, qui devrait sortir à la fois en salle et sur Netflix dans le courant de l'année 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.