Pierre Niney sera la tête d'affiche du prochain film de Michel Gondry

Pierre Niney sera la tête d'affiche du prochain film de Michel Gondry©Domine Jerome - Pierre Niney au photocall pour le film "Boîte Noire" au 14e Festival d'Angoulême, le 29 août 2021., Abaca

, publié le 21 octobre

À 32 ans, Pierre Niney enchaîne activement les tournages. En plus de sa riche actualité, un nouveau projet ambitieux vient d'être confirmé par Le Film français. L'acteur césarisé sera à l'affiche du prochain long-métrage de Michel Gondry. On vous donne toutes les infos.

Dernièrement, il était question que Michel Gondry réalise une adaptation d'"Alice est montée sur la table" pour Prime Video. Finalement, le réalisateur français se lance dans la production d'une comédie dramatique intitulée "Le Livre des solutions". Interrogé par Le Film français le 20 octobre 2021, il a révélé que c'est Pierre Niney qui portera ce projet. Celui qui sera en novembre à l'affiche d'"Amants" jouera pour la première fois devant l'objectif de Michel Gondry.

Retrouvez dès maintenant "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (2004) de Michel Gondry sur la VOD d'Orange.

"Nous allons tourner notre prochain film ensemble"

Le réalisateur de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" explique que cette collaboration n'est finalement pas surprenante. En effet, le lien entre les deux artistes est né depuis près d'une décennie. "Il y a 9 ans, pour sa nomination comme jeune espoir aux César, Pierre Niney m'a choisi comme parrain. Je fus flatté bien que ne comprenant pas trop cette fonction. Devais-je lui envoyer un cadeau pour son anniversaire ?", ironise Michel Gondry. Il raconte ensuite : "Je décidais de garder un oeil sur ce jeune acteur et pus apprécier son talent et son évolution. La finesse, la profondeur de son jeu et ses choix l'ont porté au premier plan des acteurs de sa génération."

Ne tarissant pas d'éloges pour l'interprète d'Yves Saint Laurent, il annonce finalement : "Alors j'ai compris pourquoi j'étais parrain : nous allons tourner notre prochain film ensemble." Si les détails de l'intrigue et le reste de la distribution demeurent secrets, le tournage, lui, est officiellement prévu pour juin 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.