Pierre Lescure, évincé de la présidence du Festival de Cannes ?

Pierre Lescure, évincé de la présidence du Festival de Cannes ?©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 21 février

Président du Festival de Cannes depuis 2014, Pierre Lescure serait, d'après les rumeurs, évincé de son poste au profit de Véronique Cayla, patronne d'Arte, ou de Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Une information erronée comme le révèle L'Express.

Alors que les César sont dans la tourmente, cela pourrait bientôt être au tour du Festival de Cannes de voir les polémiques grandir à son sujet. Le successeur de Gilles Jacob, Pierre Lescure serait, d'après les rumeurs, sur le point d'être évincé de la présidence du Festival de Cannes. Une information dévoilée ce vendredi 21 février 2020 par le magazine Challenges, qui indique que pour le remplacer, le conseil d'administration du Festival de Cannes préférait Véronique Cayla, patronne d'Arte, ou Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée.

Une actualité qui s'avère infondée selon les informations de L'Express : "Il ne s'agit que d'une fausse rumeur. Le mandat de Pierre Lescure court jusqu'en 2020. Il lui reste donc deux éditions à présider et il compte bien honorer son statut et être en haut du tapis rouge pour accueillir les équipes des films."

Un poste convoité

Le poste très convoité de Président du Festival n'est pas donc à prendre. L'organisation du Festival de Cannes a, en effet, démenti l'information en indiquant que la succession de Pierre Lescure n'était pas à l'ordre du jour.

Le Festival de Cannes aura lieu du 14 au 26 mai prochain. La sélection sera rendue publique courant avril lors de la conférence de presse annuelle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.