Pierre Deladonchamps : "Tout est une question de qualité et d'envie"

Pierre Deladonchamps : "Tout est une question de qualité et d'envie"©Coadic Guirec -Pierre Deladonchamps lors de l'avant-première du film "Les Chatouilles" et la remise du Prix cinéma de la Fondation Barrière au Cinéma Publicis à Paris, France, le 17 septembre 2018., BestImage

, publié le 17 juin

Pour marquer la sortie de la série "Mixte" - qui raconte le quotidien d'un lycée mixte au début des années 1960 - Pierre Deladonchamps a accordé un long entretien à Premiere. Dans cette interview, publiée le 16 juin 2021, l'acteur revient longuement sur sa foisonnante carrière.

Depuis "L'inconnu du lac" en 2013, la carrière de Pierre Deladonchamps n'a cessé de s'enrichir en lui permettant de passer devant la caméra des plus grands. Avec plusieurs films à l'affiche au cinéma, l'acteur de quarante-trois ans est partout en cette année 2021, cela même sur le petit écran puisqu'on le retrouve également au casting de la série "Mixte" qui vient de sortir sur Prime Vidéo.

"Ça me plaît beaucoup de pouvoir mélanger les genres"

Interrogé à ce sujet par Premiere, il avoue n'avoir aucun complexe à passer du grand au petit écran : "Cela dépend juste des rôles qu'on me propose. (...) Tout est une question de qualité et d'envie." Si le cinéma reste "essentiel" à ses yeux, l'acteur défend les productions du petit écran : "Les séries et les plateformes ont aussi de très belles choses à proposer. (...) Je ne crois pas qu'il faille bouder un écran parce qu'il est plus petit que l'autre. (...) La télévision et les plateformes de streaming permettent aux gens qui ne seraient pas allés les voir au cinéma de découvrir certaines oeuvres moins accessibles. C'est important d'aller chercher ces gens-là aussi."

L'acteur varie également les univers. "Ça me plaît beaucoup de pouvoir mélanger les genres, de ne pas être cantonné aux films d'auteur. Même si je suis très fier de ceux que j'ai fait, je suis content de me diversifier.", avoue ainsi le comédien qui figurera prochainement dans le blockbuster français "Eiffel". S'il s'apprête à tourner dans une comédie avec Manu Payet et Elodie Bouchez, l'acteur est sans doute peut-être plus connu pour ses rôles dramatiques, à l'instar de son rôle dans "Les chatouilles" où il incarnait un pédophile . "Aller toujours dans le drame, ça peut parfois être lourd dans la vie quotidienne.", a-t'il confié. Le drame, Pierre Deladonchamps s'apprête pourtant à y retourner puisqu'il vient d'achever celui qui vient d'achever l'adaptation du livre "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris, dont la femme est morte au Bataclan : "Ce fut un tournage très éprouvant, mais j'espère que le résultat sera à la hauteur."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.