Pierce Brosnan en incursion dans le monde des super-héros : une première !

Pierce Brosnan en incursion dans le monde des super-héros : une première !©Denis Guignebourg - Hommage rendu à Pierce Brosnan lors du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 6 septembre 2019., BestImage

, publié le 25 mars

Les héros ne portent pas tous des capes comme l'a démontré James Bond dans tant d'aventures, mais l'un de ses interprètes principaux a quand même décidé d'en essayer une. Hollywood Reporter révèle, mercredi 24 mars 2021, que Pierce Brosnan va jouer un rôle clé dans "Black Adam" où il fera face à l'imposant Dwayne Johnson.

"Son nom est Fate. Dr Fate", a ironisé le magazine Hollywood Reporter en annonçant en exclusivité cette grande nouvelle. Apparu dès l'âge d'or des comics DC, dans une parution de 1940, Doctor Fate (Docteur Destin, littéralement) a la capacité de voir l'avenir de toutes les personnes qu'ils croisent mais pas le sien. Dans les bandes dessinées, cet immortel est vêtu d'une tenue bleue et jaune, accompagnée d'un casque télépathique. Et ce costume du "magicien suprême de DC" revient au grand Pierce Brosnan, pour qui les longs-métrages d'action n'ont plus de secrets. Peut-être pour pimenter sa filmographie et se donner de nouveaux défis, le comédien de 67 ans s'apprête à user de la sorcellerie et voler dans les airs pour donner du fil à retordre à Black Adam (Dwayne Johnson), lui-même antagoniste de Shazam (Zachary Levi).

Un personnage récurrent de la Justice Society ?

Ce personnage iconique, l'un des plus anciens des comics, vient compléter la distribution de l'oeuvre fantastique "Black Adam", réalisée par Jaume Collet-Serra et encore non datée. Pour le moment, l'intrigue est toujours gardée sous enveloppe. Le tournage devrait débuter en avril à Atlanta, selon les dernières informations du Hollywood Reporter qui assure : "Pierce Brosnan est le dernier membre de ce qui sera sur grand écran les débuts de la Justice Society, les précurseurs DC de la Justice League, qui adopte une approche familiale et multigénérationnelle de l'héroïsme. Aldis Hodge (Hawkman), Noah Centineo (Atom Smasher) et Quintessa Swindell (Cyclone) sont déjà recrutés."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.