Peter Jackson aurait pu réaliser Aquaman mais il a refusé... deux fois !

Peter Jackson aurait pu réaliser Aquaman mais il a refusé... deux fois !©2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mai

Si c'est finalement James Wan qui a mis en scène "Aquaman", c'est à un autre cinéaste que le projet a d'abord été proposé, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Peter Jackson.

Sorti en décembre 2018, "Aquaman" a rencontré un immense succès auprès du public, au point d'être devenu le plus gros succès pour un film adapté de DC Comics dans le monde, devant les longs-métrages du DCEU "Batman v Superman" et "Wonder Woman" mais aussi "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan. Et si James Wan a sans nul doute contribué à ce triomphe, celui-ci aurait pu ne jamais piloter cette première aventure solo du roi d'Atlantis si l'ancien PDG de Warner, Kevin Tsujihara, avait obtenu ce qu'il voulait.

Les super-héros, non merci

En effet, c'est, au départ, à Peter Jackson que ce dernier souhaitait confier les rênes d'"Aquaman". C'est ce que le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux révèle dans les colonnes du numéro été 2019 d'Empire. "Il m'a dit : 'Êtes-vous un fan d'Aquaman ?' J'ai répondu : 'Non !' Six mois plus tard, il me repose la question : 'Peter, êtes-vous fan d'Aquaman ?' Et je réponds : 'Non Kevin, je vous l'ai déjà dit !'", raconte-t-il.

D'ailleurs, ce n'est pas que d'Arthur Curry que Peter Jackson n'est pas fan mais du genre super-héroïque en général. "Je ne suis pas porté sur les super-héros. Je lis Tintin... Écoutez, faire des films c'est difficile. Je veux seulement réaliser une chose pour laquelle j'ai une profonde passion", explique-t-il ainsi. Une position tout à fait compréhensible !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.