Actus cinéma

Peter Jackson a fait construire la maison du Hobbit chez lui !

Peter Jackson

© Warner Bros. France, DR

Visiblement, Peter Jackson a bien du mal à quitter l'univers de J.R.R. Tolkien. Alors que Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées a mis fin à sa seconde trilogie consacrée à la Terre du Milieu en fin d'année dernière, le cinéaste a fait construire chez lui une réplique de la maison de Bilbon Sacquet, rien que ça.

Peter Jackson a franchi un cap de plus dans son idolâtrie de l'univers créé par son auteur fétiche. C'est l'artiste Bino Smith, qui a travaillé avec lui sur le design des habitations du Seigneur des anneaux et du Hobbit, qui a révélé cette information pour le moins insolite au site Stuff : "Son souci du détail est tel que nous avons dû construire jusqu'à sa plume, donc tout est exactement pareil que dans le film - mais c'est habitable".

L'artiste donne également quelques précisions sur la façon d'atteindre cette véritable pièce secrète : "Cul-de-Sac [le nom de la demeure de Bilbon, ndlr] est sous terre. Il faut emprunter des tunnels pour y accéder. Vous entrez dans la maison, vous descendez dans la cave à vin, vous tirez une bouteille, et ça ouvre une porte. Ensuite, il faut traverser un couloir d'environ 35 mètres qu'il a fallu créer. Il y a des squelettes et quelques corps, puis vous entrez dans une fausse chambre de torture. Vous devez ensuite tirer un livre sur une étagère, et vous arrivez alors dans Cul-de-Sac".

Outre la maison de son dernier héros, Peter Jackson a donc fait construire un véritable labyrinthe digne des meilleurs films d'aventure pour accéder à ladite demeure. Le montant de la facture en revanche, n'a pas été précisé... Une reconstitution quoi qu'il en soit extrêmement fidèle et envisagée comme "un terrain de jeu" par le cinéaste à succès, qui y inviterait régulièrement ses amis, parmi lesquels Steven Spielberg, George Lucas et Danny DeVito.

publié le 2 juillet, Pauline Julien

Liens commerciaux