Peter Dincklage va jouer Cyrano de Bergerac dans une adaptation musicale

Peter Dincklage va jouer Cyrano de Bergerac dans une adaptation musicale©Hahn Lionel - Peter Dinklage à l'avant première du film "My Dinner With Herve" au Paramount Studios à Los Angeles, le 4 octobre 2018., Abaca

, publié le 7 octobre

Peter Dinklage ("Game of Thrones") incarnera bel et bien Cyrano de Bergerac. La bande-annonce qui a été dévoilée mercredi 6 octobre 2021 révèle une romance en comédie musicale.

Les cinéastes français n'oublieront jamais Gérard Depardieu dans la peau de Jean-Paul Rappeneau. Mais plus de trente ans après cette version qui a marqué l'histoire du cinéma, c'est au tour des Britanniques de s'emparer de la vie de Cyrano de Bergerac. Porté par Peter Dinklage, connu pour son personnage flamboyant de Tyrion Lannister dans "Game Of Thrones", le comédien n'a pas été choisi par hasard. En effet, l'acteur connaît bien le rôle puisqu'il l'a déjà incarné au théâtre. Une pièce à succès qui a réussi à convaincre le réalisateur Joe Wright ("Orgueil et Préjugés", "Anna Karenine") d'adapter le roman d'Edmond Rostand (1897) sur grand écran.

Peter Dinklage va pousser la chansonnette

Pour cette nouvelle vie, Cyrano de Bergerac chantera, puisqu'il s'agira d'une comédie musicale tirée de l'adaptation pour West End d'Erica Schmidt, l'épouse de Peter Dinklage à la ville. Elle relatera l'histoire d'un triangle amoureux entre un officier de l'armée française nommé Cyrano, Roxanne, et le séduisant Christian. Cyrano, éperdument amoureux de Roxane, pense qu'elle ne peut avoir de sentiment pour lui en raison de son apparence physique. Quand la jeune femme lui confie qu'elle est amoureuse de Christian, Cyrano l'aide à lui envoyer des lettres.

Le long-métrage, qui devrait arriver dans les salles françaises le 30 mars 2022, dévoile un beau casting. On retrouvera la jeune Haley Bennett ("Le Diable, tout le temps") dans la peau de Roxane, mais aussi Kelvin Harrison Jr. (Christian), Ben Mendelsohn (De Guiche) et Brian Tyree Henry (Le Bret).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.