PETA envoie une lettre à Taika Waititi pour que Thor devienne vegan

PETA envoie une lettre à Taika Waititi pour que Thor devienne vegan©Walt Disney, DR
A lire aussi

, publié le 21 avril

L'association PETA, qui mène un combat quotidien pour la protection et défense des animaux, interpelle le Marvel Cinematic Universe avec une demande bien particulière.

Avec son Mjöllnir massif, prêt à s'abattre pour faire des dégâts, ses longs cheveux blonds de surfeurs et ses pectoraux proéminents, le dieu au marteau des comics est un symbole surjoué de virilité. Incarné par Chris Hemsworth, le super-héros avait pourtant surpris dans "Avengers : Endgame" avec sa bedonne grossière, sa barbe mal taillée, son look de marginal à l'hygiène contestable. Les spectateurs avaient alors trouvé un nom pour cette transformation inattendue du personnage Marvel : "Fat Thor". Le réalisateur du quatrième volet "Thor : Love and Thunder", actuellement en cours d'écriture, a été questionné par IndieWire qui s'inquiétait de ne pas voir l'indestructible guerrier retrouver sa ligne avantageuse. "C'est un débat qui est toujours en cours chez Marvel. Nous essayons toujours de voir quand se déroulera l'intrigue du film après Endgame", a annoncé Taika Waititi avant de révéler que PETA l'avait contacté à ce sujet.

"Il pourrait s'inspirer des Avengers aficionados des plantes"

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) fait des ravages aux box-offices mondiaux ! Des millions de fans se pressent en salles pour voir leurs héros, ce qui a donné des idées à la prestigieuse association de défense des animaux. Bien décidée à utiliser le pouvoir des masses pour véhiculer un message, PETA s'en est remise, non sans humour, au cinéaste, lui recommandant de rendre son personnage vegan tout comme l'est Chris Hemsworth : "Cher Taika, (...) Nous vous suggérons de prendre exemple sur Chris Hemsworth et d'explorer ce qui arriverait si Thor devenait vegan. Selon son coach personnel, Hemsworth est devenu vegan au moment de tourner le premier 'Thor' et le premier 'Avengers', développant un goût prononcé pour les haricots et les burgers vegan. Peut-être que si Thor empruntait le "Bifröst" jusqu'à notre monde, il pourrait s'inspirer des Avengers aficionados des plantes comme Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Natalie Portman (Jane Foster). Son armure serait ainsi plus confortable à porter."

Avant de poursuivre avec un constat affligeant : "Si Thor souhaite vraiment protéger la Terre, devenir vegan aurait beaucoup de sens - ne plus manger d'animaux pourrait empêcher le gaspillage de près de 4 000 litres d'eau, réduirait considérablement les émissions de CO2, empêcherait 2 mètres carrés de déforestation chaque jour, et permettrait de sauver la vie de 200 animaux en une année !" Bientôt du quinoa dans les repas protéinés de Thor ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.