PETA demande l'aide de DiCaprio pour sauver le singe du Loup de Wall Street

PETA demande l'aide de DiCaprio pour sauver le singe du Loup de Wall Street©Universal Pictures Germany, DR

Marine de Guilhermier, publié le 1 août

Chance, un chimpanzé vu au côté de Leonardo DiCaprio dans "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, vit aujourd'hui dans des conditions difficiles dénoncées par PETA qui implore l'aide du réalisateur et de l'acteur pour sauver l'animal.

L'organisation PETA - Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux - a lancé un appel à Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio afin qu'ils aident à libérer Chance, le chimpanzé qui avait tourné à leurs côtés dans "Le Loup de Wall Street", du zoo qui le force à donner des spectacles attaché au bout d'une corde. Un représentant de l'association a indiqué à IndieWire que des lettres ont été envoyées à ce propos au duo qui retravaillera bientôt ensemble sur "Killers of the Flower Moon", le 29 juillet 2019, soit deux ans après les avoir déjà alertés sur la situation du singe.

Un zoo qui enfreint les lois

"Chers M. Scorsese et M. DiCaprio. Notre équipe a récemment obtenu cette vidéo de Chance (un lien vers les images étant inséré, ndlr), le chimpanzé utilisé dans 'Le Loup de Wall Street'. Comme vous le verrez, il est utilisé dans un spectacle de cirque, attaché et forcé de se produire devant des foules effrayantes. Il est encore possible de l'aider. Le feriez-vous ? S'il vous plaît, tenez nous au courant", est-il ainsi écrit dans la lettre.

IndieWire précise que le zoo en question appartient à la famille Rosaire, "un conglomérat d'exposants d'animaux qui ont été cités à de nombreuses reprises par le ministère américain de l'Agriculture pour avoir enfreint la loi fédérale sur la protection des animaux. Notamment pour ne pas avoir fourni aux chimpanzés un espace nécessaire et les avoir retenus avec des cordes autour du cou, parmi bien d'autres problèmes". Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio n'ont pas encore réagi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.