Perry Mason : le détective légendaire renaît dans une nouvelle série OCS

Perry Mason : le détective légendaire renaît dans une nouvelle série OCS©HBO / OCS, DR
A lire aussi

, publié le 24 juin

OCS s'empare de l'un des grands succès télévisés des années 1960 pour en faire un reboot. Matthew Rhys incarne l'iconique avocat détective Perry Mason. La diffusion de la série commence !

À Los Angeles en 1932, au sortir de la Grande Dépression, Perry Mason n'est pas encore l'illustre concurrent d'Hercule Poirot que l'on connaît. Les huit épisodes de près d'une heure se situent avant les 80 romans d'Erle Stanley Gardner, troisième saga littéraire la plus vendue au monde après les "Harry Potter" et les "Chair de poule", et avant la série où se distingue Raymond Burr dans la peau du personnage principal de 1957 à 1995 (sortie posthume des derniers téléfilms). Ce reboot, ou préquel, diffusé depuis lundi 22 juin 2020 sur OCS, est réalisé par Tim Van Patten ("Boardwalk Empire", "Game of Thrones", "Band of Brothers") et Deniz Gamze Ergüven ("Mustang"). Le plus célèbre des Avengers, Robert Downey Jr., est producteur de ce tout nouveau programme HBO qui se rapproche des films noirs.

Après "Magnum" et "Rex, chien flic", le retour de Perry Mason

Pour ressusciter le personnage né dans les livres en 1933 et succéder au légendaire Raymond Burr, la production a engagé Matthew Rhys dans le rôle-titre, acteur de "The Americans" et du film "Pentagon Papers". OCS résume la saison 1 de sa nouvelle pépite ainsi : "Perry Mason est alors un jeune et modeste détective privé torturé par la guerre essayant tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l'enlèvement d'un enfant tourne mal, Perry Mason se saisit de l'affaire et part en quête de vérité à travers Los Angeles. Son enquête va alors révéler une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption." Un classique modernisé qui séduira assurément les connaisseurs comme les curieux !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.