Penélope Cruz rêve de faire partie du Jury du Festival de Cannes

Penélope Cruz rêve de faire partie du Jury du Festival de Cannes©AGENCE / BESTIMAGE, BestImage

Laetitia Reboulleau, publié le 8 mai

À Cannes, Penélope Cruz est presque comme chez elle : difficile de compter le nombre de fois où elle a été invitée à monter les marches du Festival. Mais l'actrice espère bien que, la prochaine fois, elle ne le fera pas dans le cadre d'un de ses rôles.

De la France aux États-Unis, le nom de Penélope Cruz est connu de tous. Star emblématique du cinéma, elle peut se vanter d'avoir eu des rôles parmi les plus prestigieux. Et ce, que ce soit face à la caméra de Pedro Almodóvar, dont elle est la muse, ou encore dans "Everybody Knows" d'Asghar Farhadi. C'est d'ailleurs pour ce nouveau long-métrage qu'elle montera les marches du Festival de Cannes dès l'ouverture de l'événement, ce mardi 8 mai.

Être membre du jury ? Elle en rêve

Mais avec une carrière telle que la sienne, la star rêve aujourd'hui de passer à l'étape supérieure. Dans une interview accordée au Parisien, elle confie espérer pouvoir intégrer le prestigieux jury : "C'est quelque chose que je ferai, un jour", dit-elle sans hésitation. Il faut dire que l'opportunité s'est déjà présentée à elle, mais le timing n'était jamais le bon : "Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes, ndlr) me l'a proposé plusieurs fois. À chaque fois, j'étais soit en tour­nage, soit très enceinte."

En attendant de pouvoir profiter de cette opportunité - l'année prochaine, qui sait ? - Penélope Cruz a hâte de pouvoir représenter "Everybody Knows" dès ce soir : "C'est un immense honneur. D'au­tant que c'est un film en espa­gnol, dirigé par Asghar, qui est non seule­ment en ouver­ture mais aussi en compé­ti­tion." Elle sera donc présente sur le tapis rouge en compagnie de son mari Javier Bardem.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.