Penélope Cruz : Cannes, "c'est encore mieux à deux"

Penélope Cruz : Cannes, "c'est encore mieux à deux"©Memento Films Distribution, DR

Émilie Nougué, publié le 4 mai

La comédienne s'apprête à ouvrir le Festival de Cannes avec "Everybody Knows", dans lequel elle joue avec Javier Bardem.

Mardi prochain, le 8 mai 2018, "Everybody Knows" d'Asghar Farhadi sera le premier film a être sous le feu des projecteurs lors du 71e Festival de Cannes. Penélope Cruz attend déjà avec "joie" et "impatience" la montée des marches qui précédera la projection. Dans une interview à 20 Minutes publiée le 4 mai, elle raconte : "Monter les marches du Festival de Cannes s'apparente à une expérience de rock star : on sent la vibration de la foule, l'amour du cinéma... C'est vraiment exceptionnel !"

De bons souvenirs à Cannes

Son impatience est d'autant plus forte que l'actrice espagnole vivra ce moment avec son mari Javier Bardem. "Évidemment, c'est encore mieux à deux", confie-t-elle. Et de poursuivre : "Et plus encore entourés du réalisateur Asghar Farhadi et de l'acteur Ricardo Darin, qui ont vécu avec nous ce tournage exceptionnel."

Si elle craint toujours "que le public ne soit pas réceptif" à ce long-métrage dans lequel un mariage, au coeur d'un vignoble espagnol, vire au drame familial, l'actrice qui jouera bientôt dans un thriller d'action avec Marion Cotillard et Jessica Chastain reste confiante. "'Everybody Knows' est un grand film, l'un des meilleurs que j'ai jamais tournés", explique-t-elle.

Penélope Cruz s'est déjà rendue à plusieurs reprises à Cannes et en garde de bons souvenirs : les "fous rire avec Pedro Almodóvar" mais aussi les présentations de "Pirates des Caraïbes 4" et de "Vicky Cristina Barcelona".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.