Pedro Almodóvar aimerait réaliser un film Batgirl "à sa manière"

Pedro Almodóvar aimerait réaliser un film Batgirl "à sa manière"©Marechal Aurore - Pedro Almodóvar lors de la 78e édition du Festival du film de Venise, le 1er septembre 2021., Abaca

, publié le 18 novembre

Mercredi 17 novembre 2021, Pedro Almodóvar était sur le tapis rouge de l'AFI pour l'avant-première de son film "Madres Paralelas", qui sortira en France le 1er décembre 2021. Interrogé par Variety, le réalisateur a confié qu'il ne serait pas contre l'idée de réaliser un film de super-héros.

Le 4 novembre dernier, dans les colonnes de Variety, Dwayne Johnson faisait part de son envie de faire un crossover entre Marvel et DC. Une idée assez folle, mais c'était sans attendre le souhait de Pedro Almodóvar de réaliser un film de super-héros. Mercredi 17 novembre, le réalisateur présent sur le tapis rouge de l'AFI pour la projection de son film "Madres Paralelas", a répondu aux questions de Variety. Il a fait savoir qu'il aimerait porter à l'écran Batgirl : "J'aimerais faire quelque chose avec Batgirl, mais ce serait pour le faire à ma manière..." On imagine alors un film haut en couleurs, avec une héroïne sublimée par l'un des maîtres du cinéma d'auteur, qui depuis le début de sa carrière a su filmer les femmes avec justesse.

Batgirl déjà en préparation

Un rêve que ne partagent pas ses acolytes du 7e art. Si pour Ridley Scott, les films de super-héros "sont chiants à mourir", pour Martin Scorsese, les hits Marvel "ne sont pas du cinéma". Mais il faudra encore attendre avant de voir un blockbuster s'allier au cinéma d'auteur. En effet, "Batgirl " est déjà en cours de production chez Warner pour sa plateforme HBO Max, ce qui laisse peu de chance à Pedro Almodóvar de mettre en scène cette héroïne dans les prochains mois.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.