Paul Newman va être joué par la star d'Outlander dans un biopic

Paul Newman va être joué par la star d'Outlander dans un biopic©Swashbuckler Films, DR

, publié le 18 décembre

Ce n'est cependant pas dans un biopic consacré à l'iconique comédien que Sam Heughan l'incarnera, mais dans un film centré sur l'actrice Patricia Neal et son mari, l'écrivain Roald Dahl.

Paul Newman va reprendre vie sur grand écran ! L'acteur de "La Chatte sur un toit brûlant" fait en effet partie des personnages secondaires d'un film consacré à Patricia Neal, célèbre actrice hollywoodienne vue notamment dans "Le Jour où la Terre s'arrêta" et "Diamants sur canapé", et son mari, l'auteur britannique Roald Dahl dont les oeuvres pour la jeunesse telles que "Charlie et la Chocolaterie" ou "Le Bon Gros Géant" ont marqué des générations entières.

"Je suis si chanceux"

Deadline a en effet rapporté le 17 décembre 2019 que Sam Heughan, connu pour être le héros masculin de la série à succès "Outlander", avait été choisi pour se glisser dans la peau de l'acteur de "Luke la main froide". Et si Paul Newman apparaîtra dans le biopic de Patricia Neal, c'est qu'il lui a donné la réplique dans "Le Plus sauvage d'entre tous", western pour lequel la femme de Roald Dahl a remporté l'Oscar de la Meilleure actrice en 1964.

Réalisé par John Hay et porté par Keeley Hawes ("Bodyguard") dans le rôle de Neal et Hugh Bonneville ("Downton Abbey") dans celui de Dahl, le film n'a pas encore de titre, ni de date de sortie. Mais une chose est sûre, Sam Heughan est très heureux de faire partie de la distribution, lui qui a partagé la nouvelle sur son compte Instragram en précisant : "Paul Newman était immensément talentueux, généreux et une icône américaine. Je suis si chanceux !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.