Paul Dano, l’acteur qui fait du bruit

Paul Dano, l’acteur qui fait du bruit
Paul Dano dans la peau d’un écrivain à succès
A lire aussi

publié le 4 octobre

Révélé au public dans le rôle d’ado muet dans Little Miss Sunshine, Paul Dano est devenu l’une des coqueluches d’Hollywood. Avec l’aide de sa petite amie, Zoé Kazan, il se retrouve à l’affiche de Elle s’appelle Ruby dans la peau d’un écrivain qui fantasme.

Atypique et pas franchement le stéréotype d’un beau gosse de 28 ans, Paul Dano a malgré tout de quoi charmer. Dans Elle s’appelle Ruby, il incarne un écrivain qui, grâce à sa plume, donne naissance à la fille de ses rêves. Cette fille, c’est Zoé Kazan, scénariste de l'oeuvre et compagne de l’acteur dans la vraie vie. Dans ce film, le New-Yorkais retrouve Jonathan Dayton et Valérie Faris, les réalisateurs de Little Miss Sunshine, le film qui a révélé les talents de l’acteur aux yeux des spectateurs français.

Pourtant, Paul Dano avait déjà débuté sa carrière dans le cinéma. Dès l’âge de 16 ans, il décroche son premier rôle dans la comédie familiale The Newcomers. L’année suivante, il surprend les spectateurs dans le film L.I.E (Long Island Expressway), récompensé à Deauville et à Sundance. Dès lors, l’acteur enchaîne les rôles dans les comédies (The Girl Next Door) ou dans les drames (The Ballad of Jack and Rose). Et après 2005 et le succès de Little Miss Sunshine, on ne compte plus les apparitions réussies – notamment dans les films indépendants - de Paul Dano. Et dire qu’en plus, il a tourné avec l’unique Robert de Niro dans Monsieur Flynn… A 28 ans seulement, c’est pas mal, dirons-nous !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.