Patrick Sébastien dans Camping Paradis : pourquoi il a hésité à accepter le rôle

Patrick Sébastien dans Camping Paradis : pourquoi il a hésité à accepter le rôle©AGENCE - Patrick Sébastien à l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 12 septembre 2012., BestImage

, publié le 24 juin

Lundi 5 juillet 2021, on retrouvera Patrick Sébastien dans "Camping Paradis" sur TF1. Et si l'animateur n'est pas à son premier film, il a mis du temps à accepter le rôle.

Comme de nombreuses personnalités, Patrick Sébastien a plusieurs casquettes : animateur, chanteur, mais aussi comédien. Une carrière au cinéma qu'il a débuté en 1984, dans le film "Le Pactole" de Jean-Pierre Mocky. Le lundi 5 juillet, on pourra donc le retrouver au générique du premier épisode de la saison 12 de "Camping Paradis", intitulé "La Fierté de mon père". Il y campe Patrick Blanchard, un marchand de fruits, père de deux fils aux rapports conflictuels. Un scénario qui donne le ton et s'annonce poignant. Pourtant, l'ex-animateur du Plus grand cabaret du monde, révèle ne pas avoir accepté de suite le rôle.

"Je n'étais pas chaud"

"Le fond m'a séduit et rappelé́ plein de choses... J'ai accepté d'y participer parce que 'Camping Paradis' est une série populaire qui plaît, sauf à ceux qui se br... avec leurs programmes de qualité", a-t-il expliqué dans les colonnes de TV Grands Chaînes, paru en Kiosque samedi 19 juin. Patrick Sébastien a poursuivi, en avouant qu'il n'était pas friand des séries françaises : "Au départ, je n'étais pas chaud, parce que je ne regarde pas de séries françaises. Mais j'ai commencé à en parler autour de moi à des gens 'normaux' qui m'ont dit : 'C'est sympa, ça me fait du bien'. Alors j'ai jeté un oeil." Sur le plateau, le comédien a été agréablement surpris par l'ambiance et a constaté que toute l'équipe de la série de TF1 était "sympa". Une véritable ambiance de camping, sans prise de tête pour le grand bonheur de ce bon vivant.

Pour le reste du casting de ce premier épisode de la douzième saison de "Camping Paradis", on retrouvera : Julien Crampon ("Demain nous appartient") et Sam Ourabah ("Clem") dans le rôle des fils de Patrick Sébastien. Raphaële Volkoff qui interprétera la belle-fille, Emma. Seront de retour Patrick Guérineau (Xavier) et Thierry Heckendom (André).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.