Patrick Fiori veut se lancer dans la comédie

Patrick Fiori veut se lancer dans la comédie©Vincent Gramain, Abaca

Solène Filly, publié le 21 juin

En pleine tournée pour son album "Promesse", Patrick Fiori a fait une apparition remarquée dans la série de TF1 "Demain nous appartient" ce mercredi 20 juin. L'occasion pour le chanteur d'évoquer son désir de se lancer dans le cinéma.

À l'instar de Patrick Bruel, Marc Lavoine ou même Johnny Hallyday, Patrick Fiori aimerait pouvoir passer de la musique au cinéma. Une envie qui est la sienne depuis de nombreuses années, mais qui n'a pas encore pu se concrétiser. Hier soir, mercredi 20 juin 2018, l'interprète de Belle a joué son propre rôle dans "Demain nous appartient". Une série qu'il apprécie beaucoup, notamment car Lorie y joue le rôle du lieutenant de police Lucie Salducci.

Bientôt dans un rôle de composition ?

Car bien qu'il adore chanter, Patrick Fiori a confié à Télé-Loisirs qu'il aimerait se tourner vers une carrière d'acteur. "J'ai eu deux propositions qui sont tombées à l'eau récemment", regrette-t-il. Et d'ajouter : "Mais je le dis déjà depuis quelques années, jouer la comédie m'intéresse." Et pour réaliser ce projet, le chanteur a tenu à le faire savoir aux bonnes personnes : "J'ai très envie de jouer la comédie. La famille du cinéma et des productions télé le savent." Seulement, pas facile, même lorsqu'on a une certaine notoriété, de percer dans le milieu, comme le reconnaît Patrick Fiori : "Il faut être patient..."

Pour le moment, Patrick Fiori est, en tout cas, bien occupé par sa carrière musicale puisqu'il se produira cet été dans de nombreux festivals et sera ensuite à Toulouse le 10 octobre, à Paris le 3 novembre, et à Bruxelles le 15 décembre. Et peut-être à Sète, comme dans "Demain nous appartient" ? "Ce n'était pas prévu. Mais nous rajoutons des dates en 2019 et je vais peut-être suggérer d'y faire un détour..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.