Pascal Elbé : la série Les Bracelets Rouges "honore la fiction française"

Pascal Elbé : la série Les Bracelets Rouges "honore la fiction française"©Philippe Le Roux/VEMA/TF1, DR

, publié le 17 mars

Alors que la troisième saison de la série "Les Bracelets Rouges" est diffusée sur TF1 depuis le 9 mars 2020, Pascal Elbé a fait quelques confidences à Télé 7 Jours.

En troisième position du classement des séries les plus populaires réalisé par Ouest-France, "Les Bracelets Rouges" réunit en moyenne plus de cinq millions de téléspectateurs. Et alors que la troisième saison a été lancée sur TF1, lundi 9 mars, Pascal Elbé qui incarne Yves, le père de Thomas (Audran Cattin), s'est confié à Télé 7 Jours, ce lundi 16 mars. S'il a accepté ce rôle en 2018, il ne s'attendait pas à un tel succès : "Quand on s'engage comme ça, on n'a aucune visibilité sur le cours d'une série. Mais, en découvrant le casting des enfants, je me suis dit : 'Tiens, il y a quelque chose qui se passe.' C'était gonflé de montrer la fragilité de ces jeunes malades, de ne pas trop édulcorer leur situation. L'ambition de départ ayant été respectée, je ne suis pas vraiment surpris par l'accueil du public. Cela honore la fiction française, et prouve que les gens sont aujourd'hui prêts à voir ce genre de choses."

"Je préfère être second rôle sur un projet qui tient la route plutôt que premier rôle sur un autre, plus fragile"

Pascal Elbé, déjà nommé deux fois aux César, a dû partager l'écran avec des acteurs débutants, un exercice qui l'a bluffé : "Je préfère être second rôle sur un projet qui tient la route plutôt que premier rôle sur un autre, plus fragile. C'est même un exercice assez marrant, moi qui campe aussi un personnage épisodique dans 'Baron Noir' (Canal+). Après, j'ai eu un coup de coeur pour le réalisateur Nicolas Cuche, comme pour 'mon fils', que joue Audran Cattin. Lui et cette génération de jeunes acteurs m'ont bluffé. Ils sont tout le temps avec un bouquin à la main, pas forcément sur leurs tablettes, avec une vraie exigence dans ce métier."

Pascal Elbé avait déjà partagé l'affiche du film "Tête de turc" qu'il a réalisé avec Audran Cattin : "Je me lançais dans ma première réalisation. Lui, son premier rôle. C'était émouvant d'essuyer les plâtres ensemble. J'aime que ma tribu soit autour de moi. J'aime faire participer un peu tout le monde, mélanger les choses de la vie et la fiction. C'est pareil avec les amis. Notre propre vie est souvent source d'inspiration." La saison 3 des "Bracelets Rouges" est à retrouver tous les lundis sur TF1, à 21h05.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.