On le connaît pour son travail dans le domaine du thriller comme Stoker ou Oldboy , mais on attendait moins Park Chan-wook dans la science-fiction. C'est pourtant la voie qu'a décidé de suivre le réalisateur si l'on en croit cette information rapportée par Variety. En effet, le prochain projet qui s'ajoute au bel agenda du cinéaste coréen n'est autre que Second Born, adaptation d'un livre écrit par David Jagernauth.
Dans cette œuvre futuriste, la société est désormais capable d'introduire des implants de conscience dans les cerveaux humains. À partir de là, un marché noir opère dans l'ombre, compliquant ainsi les choses.
On doute cependant que ce soit le prochain film au programme de Park Chan-wook, qui a annoncé il y quelques semaines qu'il travaillait sur un thriller intitulé Lady, autre long-métrage en langue coréenne adapté d'un roman, présenté comme sexy et sulfureux. Le tournage devrait vraisemblablement débuter en 2015.
Avec Second Born, le réalisateur à succès d'Oldboy (Grand Prix à Cannes) et de Stoker avec Nicole Kidman et Mia Wasikowska, se lance un nouveau défi, bien qu'il ait en réalité déjà touché le sujet du doigt (toute proportion gardée bien entendue). En effet, en 2006, il proposait la comédie romantique SF Je suis un cyborg dans laquelle une petite fille était persuadée d'être un robot. David Lancaster, producteur des très acclamés Whiplash et Night Call , participera également au projet via sa société de production Rumble. On peut sans doute s'attendre à une sortie de Second Born d'ici l'horizon 2016-2017.
Crédit photo : Le Pacte