Pamela Rose : un troisième volet tourné et diffusé... en direct !

Pamela Rose : un troisième volet tourné et diffusé... en direct !©Thomas Brémond / Gaumont - LGM Films, DR

Fabien Gallet, publié le 24 avril

En 2012, près de dix ans après la sortie du premier film, le tandem Olivier Baroux-Kad Merad s'affichait dans "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?". Sept ans ont passé et un troisième volet est désormais en préparation.

Les agents du FBI Richard Bullit et Douglas Riper - interprétés respectivement par Kad Merad et Olivier Baroux - vont bientôt reprendre du service. "Mais qui a tué Pamela Rose ?", va en effet avoir droit à une deuxième suite et c'est Olivier Baroux qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle à AlloCiné. Il y a quelques semaines, le site a rencontré l'acteur et réalisateur dans le cadre de la promotion de "Just a Gigolo" film pour lequel Kad Merad a pris plusieurs kilos. L'occasion d'aborder ce nouveau projet qui risque bien de ravir les fans de comédies décalées. "On veut se mettre en danger et encore faire des idioties", a d'abord assuré le réalisateur.

Une enquête "dans l'ambiance de True Detective"

Mais pour cette suite des aventures des deux agents du FBI réalisées par Éric Lartigau, la fine équipe voit les choses en grand. "On est en train de négocier avec Canal pour faire un film d'une heure et demi en direct sur Canal Plus, et en parallèle, via satellite, dans quelques salles de cinéma. (...) Ce serait tourné en direct, réalisé en direct, il n'y aurait rien de truqué, aucune image achetée. Il faut qu'on trouve des astuces, un énorme plateau multi-décors", a fait savoir Olivier Baroux avant de préciser : "Ça n'a jamais été fait, c'est un gros, gros bouzin, mais on va y arriver, je pense ! C'est peut-être pour avril prochain, dans un an."

Ce troisième épisode qui devrait donc débarquer au cinéma courant 2020, le réalisateur des Tuche et ses acolytes en ont "déjà écrit le scénario". "On n'a pas encore le titre, ce serait la suite, avec Bullit et Ripper, une enquête à l'américaine, mais peut-être plus dans l'ambiance de 'True Detective' (série créée et écrite par Nic Pizzolatto, ndlr)", a confié Olivier Baroux. Ne reste plus qu'à trouver le bon budget !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.