Palmashow, Roméo Elvis : cocktail détonant pour Mandibules de Quentin Dupieux

Palmashow, Roméo Elvis : cocktail détonant pour Mandibules de Quentin Dupieux©Memento Films Distribution, DR

, publié le 8 septembre

Après le pneu star de "Rubber" et le blouson en daim dans "Le Daim", Quentin Dupieux choisit une mouche géante comme sujet obsessionnel de son délirant nouveau long-métrage. Alors que l'équipe de "Mandibules" est à la Mostra de Venise pour présenter le film, le cinéaste fou a divulgué la bande-annonce, vendredi 4 septembre 2020.

Bzz ! Cette mouche-là, même une raquette électrique n'y viendrait pas à bout. Au lieu de s'en débarrasser, les deux compères du Palmashow (Grégoire Ludig et David Marsais), encore ahuris par leur découverte incongrue, décident d'exploiter l'insecte XXL. Ou plutôt de "la dresser comme un singe pour se faire de l'oseille", selon leurs propres termes. "Cheveux longs et barbe douteuse, Manu dort sur la plage. On lui propose une mission payée 500 euros : récupérer une valise chez un nommé Michel Michel et la livrer à quelqu'un. Il vole alors une Mercedes jaune déglinguée et embarque son meilleur ami Jean-Gab. Mais, à peine partis, les deux pieds nickelés découvrent une mouche dans le coffre de la voiture. Une mouche de la taille d'un gros chien", résume Le Figaro. La folle aventure démarre.

Retrouvez le film du Palmashow, "La folle histoire de Max et Léon", sur la VOD d'Orange.

Une mouche à emmerdes

Les dresseurs en herbe rencontrent une fille (India Hair) qui croit reconnaître, en l'un d'eux, un ami d'enfance. Le quiproquo les emmène dans une superbe villa où le rappeur Roméo Elvis, son premier petit rôle, passe l'été entouré de trois filles. Adèle Exarchopoulos incarne Agnès, une jeune fille sous calmants et avec un gros problème de locution après un accident. Vélo licorne, caravane en feu, chihuahua porté disparu et surtout bronzette autour de la piscine, tout y est. Avec ce nouvel OVNI, l'inclassable Quentin Dupieux n'est pas prêt de décevoir.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.