Palm Dog : les chiens de Tilda Swinton récompensés à Cannes

Palm Dog : les chiens de Tilda Swinton récompensés à Cannes©JACOVIDES-BORDE-MOREAU -Tilda Swinton au photocall du film "Memoria" lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 16 juillet 2021., BestImage

, publié le 16 juillet

La remise des prix a commencé à Cannes. Le 16 juillet 2021, c'est la prestigieuse Palm Dog qui a été remise en couronnant cette année les trois chiens de l'actrice Tilda Swinton, présents à l'écran dans "The Souvenir Part II".

À Cannes, il n'y a pas que les films et les acteurs qui peuvent recevoir une palme. Le 16 juillet 2021, c'est ainsi la célèbre cérémonie de la Palm Dog qui s'est tenue et qui a récompensé pas moins de trois lauréats. Dora, Rosie et Snowbear sont en effet les trois grands gagnants de cette édition 2021. Ils succèdent à Brandy, le pitbull de "Once Upon a Time in Hollywood", couronné en 2019.

Un prix qui a du chien

Les trois épagneuls, présents à l'écran dans "The Souvenir Part II" de la réalisatrice Joanna Hogg, ne sont pas exactement n'importe quels chiens puisque leur maîtresse n'est autre que Tilda Swinton. Également présente dans le film aux côtés de sa fille, Honor Swinton Byrne, l'actrice écossaise de soixante ans est venue elle-même chercher la récompense canine. "Honnêtement, la Palm Dog est le prix à obtenir à Cannes... Je lorgnais sur ce prix depuis de nombreuses années !", a-t-elle déclaré, ravie, après avoir reçu la récompense en forme de collier de chien.

Les trois stars du jour n'avaient quant à elles pas pu faire le déplacement en raison d'un emploi du temps très chargé, comme l'a expliqué Tilda Swinton : "Dora, Rosie et Snowbear seront très fiers! J'ai essayé de venir avec les chiens ici, mais ils sont occupés. On me dit chez moi qu'ils sont aujourd'hui sur une plage en Ecosse." Ah, la vie de star.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.