Pacific Rim 2 : une suite en préparation

Pacific Rim 2 : une suite en préparation
Photo - Pacific Rim (2013)

publié le 27 juin

En juillet dernier sortait Pacific Rim , ce gros blockbuster américain qui retraçait la guerre épique entre des créatures monstrueuses et les "Jaegers", des robots gigantesques contrôlés simultanément par deux pilotes. Le film donnait lieu à des affrontements spectaculaires pour sauver l'humanité et ses ressources naturelles. Au total, Pacific Rim avait rapporté à la Warner plus de 411 millions de dollars et ramené plus d'un million de spectateurs dans les salles de l'Hexagone. Des résultats corrects mais qui avaient pour autant un peu déçu... Malgré tout, un deuxième opus est dans les tiroirs !

C'est le réalisateur du premier volet qui va signer le second : Guillermo del Toro. On lui doit notamment les deux Hellboy (2004 et 2008) et le fantastique Labyrinthe de Pan (2006). Le cinéaste a annoncé ces projets pour le film dans une courte vidéo. Il y déclare : "Les personnages que j'aime seront de retour. Raleigh, Mako, Newt, Gottlieb et qui sait, même Hannibal Chau peut-être. Mais nous les emmenons dans un nouveau territoire, qui réserve de magnifiques paysages et des combats dantesques. Le premier film n'a fait qu'installer l'univers, maintenant nous allons nous amuser".

Pour cette nouvelle aventure, Guillermo del Toro sera épaulé par le scénariste de X-Men : l'affrontement final (2006) et L'incroyable Hulk (2008) Zak Penn. Coté casting : les acteurs originaux du premier film (Charlie Hunnam , Rinko Kikuchi , Charlie Day ou encore Burn Gorman) seraient de la partie, mais pour l'heure rien d'officiel n'a encore été annoncé.

Autour de Pacific Rim 2, une série animée s'inspirant de l'univers de la bande dessinée devrait être produite, et la reprise du comics Pacific Rim : Tales of Year Zero est également envisagée.

D'ici la sortie prévue le 7 mai 2017 par le studio Legendary Pictures et Universal, Guillermo del Toro aura normalement terminé Crimson Peak , un thriller/romance annoncé pour novembre 2015. Des rumeurs lui prêtent également les projets cinématographiques de Frankenstein et Dr. Jekyll et Mr. Hyde.

Crédit photo : Warner Bros. France

Les commentaires sont désactivés pour cette page.